Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
1 juin 2013

La grande aventure

 

MamieMinette

 

Ce matin, alors que je parlais à mon mari de mes lectures de blogs, ce dernier m'a dit : "Et pourquoi tu ne ferais pas le tien, le blog de Mamieminette?"

Et me voilà lancée dans l'aventure!

 

Je me présente en quelques mots:

Je suis à la retraite depuis un peu plus de deux ans maintenant et mon temps libéré de toutes les contraintes (ou presque) m'a permis de découvrir de nouveaux loisirs tout en me relançant dans les anciens: tricot, couture, dentelle aux fuseaux et même cuisine, un peu négligés cette dernière décennie :P

 

Bref, je ne suis pas de ces personnes que la retraite rebute LOL

 

Si je demandais à mon entourage (mais je m'en garde bien ;D) quelle a été ma principale occupation ces deux dernières années, il y a beaucoup de chance qu'il parle des Sylvanians!

Comme tout le monde ne connait pas forcément ses charmants petits personnages représentant des animaux recouverts de flocage et habillés, il faut que je les présente!

Ce sont des créations d'origine japonaise qui apparaissent en 1987 en Europe sous la marque Tomy. Si les dessins animés racontant leurs aventures ont moins de succès que ceux des Petits Malins (mais si! vous connaissez... les aventures de la petite lapine Patty avec l'ours Gaby au générique, Gaby, Gaby, Gaby l'ami des tous petits...) les jouets, eux, connaissent un immense succès au Japon bien sûr où ils ont leur parc d'attraction mais auusi ailleurs dans le monde, surtout dans les pays anglo saxons, et rencontrent un regain d'intérêt aujourd'hui en France plus de 25 ans après.

Voici comment je les ai découverts:

Durant le premier mois de ma retraite, alors que j'étais occupée à tricoter de la layette pour mon troisième petit-fils et quatrième petit-enfant, ma fille qui faisait des recherches sur les sylvanians dont elle avait un petit personnage, une fillette lapine offerte par une de ces tantes, trouva une similutude entre une grand-mère chien en train de tricoter dans son rocking chair et moi !

Très peu de temps après, j'entrais en possession de cette petite grand-mère mini moi (LOL) que vous pouvez admirez ci-dessus et c'est ainsi que j'ai débuté ma grande collection!

 

Voilà assez de révélations pour aujourd'hui

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes les deux >^ ^<
Répondre
M
Et quelle rencontre !! Bravo pour ton blog !!
Répondre
S
Joli rencontre, alors ... <br /> <br /> Bienvenue dans la blogosphère ... : Ton mari a eu une très bonne idée ...
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité