Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
13 août 2013

Grignette

Mon petit ours n'est évidemment  pas resté longtemps dans sa boîte et j'ai vite sorti mes aiguilles pour commencer sa garde robe... ^,^


Avant toute chose, je lui ai trouvé un nom: Grignette (c'est une petite ourse) et j'ai décidé de commencer par lui faire le cardigan proposé dans le livre, en rose pour égayer son pantalon marron!

J'ai eu beau feuilleter tout le livre, je n'ai trouvé aucune indication sur le numéro des aiguilles à utiliser ni sur les échantillons de tricot...... J'ai donc fait un essai avec la laine "caline" de Bergère de France et des aiguilles n°2,5 .

cadeau_surprise_boite_nounours_Grignette

L'essai se montrant satisfaisant, j'ai donc tricoté le petit cardigan. J'en ai modifié un peu le modèle en faisant une bordure au point mousse non seulement en bas mais également  aux poignets, le long des devants et à l'encolure. Puis j'ai tricoté un petit bandeau assorti au point mousse également. Je l'ai orné d'une petite fleur au crochet qui cache la couture =^;^=

Grignette_ensemble_cardigan_et_bandeau_roses

Pour fermer le cardigan, j'ai préféré coudre deux boutons pressions qui maintiennent le haut bien fermé.

Voilà! maintenant Grignette a sa première tenue complète.

Grignette_ensemble_cardigan_et_bandeau_roses

LOL je crois qu'elle en aura d'autres!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai hâte de voir le résultat et encore bravo pour tes tenues de poupées ^ ^
Répondre
T
Je vais essayer de lui confectionner dans les jours qui viennent ce que j'ai en tête et je posterai une photo sur le fofo dans ma catégorie autres collections.
Répondre
M
J'aimerais voir ça Thornypuki ! =^ ^=
Répondre
T
Héhé j'ai le même ours !! Ma mère aussi d'ailleurs. Par contre on n'a pas encore commencé à leur faire de vêtements. ça ne va pas tarder, j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment. Les sylvanians sont trop petits pour que je teste sur eux !
Répondre
M
Merci Zazou !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité