Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
18 août 2013

JANE AUSTEN ET Mr. CHAT

Non ce n'est pas un nouveau roman créé autour de la célèbre romancière ^,^ quoique cela se pourrait....

Ce sont simplement mes deux centres d'intérêt ces derniers jours!

 

J'ai découvert Jane Austen il y a quelques années seulement en regardant une adaptation cinématographique par la BBC d'une de ses oeuvres: "orgueil et préjugés" en 6 épisodes  et  j'ai a do ré ! LOL

Depuis j'ai acheté et lu toute son oeuvre et je dois dire acheté aussi différents dvd d'interprétations de ses romans (mais j'avoue que c'est la première version  d' orgueil et préjugés vue à la télévision qui a ma préférence et il ne se passe pas une année sans que je ne me repasse les 6 épisodes de 50 minutes au moins une fois)

Ce plaisir est également partagé par ma plus jeune soeur. Cette dernière, chez qui nous avons passé une fort agréable journée familiale le 15 août, m'a prêté 3 livres qui tournent évidemment autour de l'oeuvre de Jane Austen dont  Sanditon son dernier roman inachevé qui l'a été par "une autre dame" C'est par lui que j'ai commencé et je ne l'ai pas quitté de l'après midi juqu'en avoir lu les derniers mots =^ ^=

 

Jane_Austen_et_Mr_Chat

 

Et Monsieur Chat?

Mr Chat n'est pas là!

Mr Chat est avec ma petite fille partie passer quelques jours chez son autre Mamie. Il est son inséparable compagnon, tour à tour son confident, son bébé, son consolateur...

Ma petite fille ne joue pas à la poupée, elle n'en veut pas, elle a Mr Chat et cela suffit à son bonheur.

Aussi, quand elle est venue me voir alors que j'habillais Grignette avec son cardigan, et qu'elle m'a fait remarquer que Mr Chat n'avait pas de veste,  je lui ai proposé aussitôt de lui en faire une mais plus tard....

Elle a acquiéscé en précisant "une bleue".

J'ai profité de son absence pour lui en faire la surprise à son retour! J'ai donc adapté les mesures sans avoir le modèle sous la main.....

Voilà mes principales occupations de ces deux derniers jours!

Pour la couture ce n'est que partie remise.....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
LOL <br /> <br /> Bienvenue au club Jane Austen<br /> <br /> J'aime aussi regarder les DVD, j'en ai plusieurs mais je crois que ma petite soeur me bat!<br /> <br /> Elle a même des versions américaines en noir et blanc.....
Répondre
T
Ahh moi aussi j'aime beaucoup les Jane Austen, surtout les adaptions ciné!
Répondre
M
Je l'ai gardé pour la fin ^,^<br /> <br /> Je viens de finir le deuxième, je suis une lectrice très spéciale et ce depuis mon enfance: quand j'ouvre un livre, il est difficile de m'en sortir avant la fin, j'aime lire d'une traite puis relire ensuite mes passages préférés ....<br /> <br /> Tout ça pour dire que je n'ouvrirai pas tout de suite le troisième livre...<br /> <br /> J'ai apprécié Sanditon, le changement d'auteur ne m'est pas apparu flagrant; ce qui est tout à l'honneur de 'la dame" qui a terminé l'oeuvre inachevée de Jane Austen.<br /> <br /> Je ne prise guère les romans abracadabrantesque de Colleen McCullough, mais j'ai lu les caprices de Miss Mary jusqu'à la fin et là je pense qu'on s'éloigne énormément de ce qu'aurait pu écrire la créatrice du personnage....<br /> <br /> Je ne manquerai pas de te dire ce que je pense des filles de Mr Darcy =^,^=
Répondre
M
tu me diras comment tu as trouvé les filles de mr Darcy car j'avais aussi envie de le lire on m'en a dit que du bien
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité