Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 septembre 2013

ASSEMBLAGE DE TRICOT

Vous l'avez sans doute compris, l'automne est une de mes quatre saisons préférées :-D  

J'aime ses odeurs, ses fruits, ses couleurs et ses surprises...

En voici une, découverte ce matin en ouvrant les volets:

jardin_automne_2013_brouillard_du_matin_du_lundi_23_sept

hé oui! du brouillard! déjà!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

J'adore tricoter et ce depuis plus de 50 ans maintenant. J'aime coudre. Oui mais voilà je n'aime pas trop coudre pour assembler les pièces d'un tricot ! ^,^


Il m'est arrivé, il y a quelques années, de finir l'assemblage d'une veste que j'e m'étais tricotée plus de deux ans après en avoir fini de tricoter les différentes pièces!!!! et encore sous la pression de ma fille qui la trouvait jolie.... Heureusement ce n'était pas de la layette destinée à un petit bébé! LOL

 

Ayant fini de tricoter les morceaux de la petite veste en Teddy, hier, je me suis lancée avec détermination dans son assemblage....

Assembler de la Teddy est à la fois déstabilisant et rassurant. Je m'explique cette laine peluche empêche de voir les mailles, mais elle cache aussi les petits défauts ;-)

Pas question d'assembler en grafting! donc  j'ai utilisé la méthode d'assemblage classique au point arrière, *~* cela fait des coutures assez volumineuses ...mais assez souples quand même

 

Depuis le temps de cette fameuse veste, je me suis équipée et je dois avouer qu'un de mes achats me facilite grandement la tâche =^0^= Il s'agit de mini aiguilles en bambou vendues par lot de 10 chez Bergère de France. Elles sont irremplaçables pour épingler les pièces ensemble, même dans des tricots épais.

tricot_veste_pour_Gabin_sept_2013_assemblage

 

Assemblage terminé, il reste les finitions....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous devez vous plaire a la montagne,malgré ce brouillard,quels beaux paysages pour la citadine que je suis,bises d'une autre mamie comblée
Répondre
A
bon courage pour l'assemblage,qui pour moi n'a jamais vraiment été un grand plaisir non plus...ç'est pourquoi j'aime tricoter pour les petits(depuis quatre ans qu'ils ont pointé le bout de leur nez!!!lol!!,et si possible,des modèles de chez kidstricots ou les tricots de Cécile,ravelry meme en français je n'ai pas encore osé me lancer!!!et je précise:ce n'est pas vraiment de la paresse,ces modèles presque sans coutures tombent tellement bien qu'on n'a plus envie de tricoter autrement!bonne semaine -)
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité