Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 septembre 2013

tricot, couture, crochet

Le tricot pour bébé est terminé et envoyé.

tricot_veste_pour_Gabin_termin_e_avec__charpe

Depuis hier, je me suis remise au "travail" : un peu de bricolage (lunettes pour Sylvanians en fil d'aluminium et embouts en Wepam; je n'aime pas trop les lunettes en plastique d'origine, ^,^ je les ai données de bon coeur LOL), un peu de couture et un début d'ouvrage au crochet  >°-°<


Il est temps de ressortir les pelotes pour réaliser des petits vêtements chauds pour nos proches!

Dans ma réserve de laines, des pelotes  de laine Galaxie de Bergère de France, achetées à moitié prix lors de la fermeture du magasin (ce dernier me manquera!)

Avertie assez tard de la liquidation, j'ai réussi quand même à trouver ces pelotes roses et scintillantes et je les avais prises en pensant que j'en ferais bien quelque chose pour ma petite fille. Bon ça ne sera pas coordonné avec le petit manteau bleu que je lui avais tricoté l'année dernière avec la même qualité de laine! mais il y a fort à parier que des accessoires roses, douillets et brillants lui plairont.

J'ai donc décidé de lui faire un snood, je trouve ça bien plus pratique qu'une écharpe: facile à mettre et à enlever, pas de risque qu'un copain l'attrape par un pan et tire ou qu'elle en coince un dans une porte.......

J'ai pris les explications données dans le livre " crochet premières leçons"

Un vrai bonheur,

Le modèle est simple, 46 mailles fermées en rond, une alternance de brides et doubles brides en 14 rangs contrariés.

La laine est moelleuse,agréable au toucher et à travailler.

Le crochet numéro 9 en bois de rose parfait ( lui aussi acheté pendant la liquidation).

crochet_snood_pour_Eden_1

Le travail avance vite, demain le snood sera terminé =^,^=

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité