Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 septembre 2013

Un BONNET, DEUX BONNETS....

Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais pour moi, il arrive que je traverse des périodes de ratages, sans que ce soit vraiment le désastre complet mais .....

 

En voulant réaliser le petit bonnet assorti au snood, je me suis rendu compte à la lecture des explications que le point fantaisie au crochet était en fait,une alternance de brides et de demi brides et non de doubles brides comme j'ai crocheté pour le snood  *~*

Mais je ne le referai pas et même j'irai jusqu'à dire que cela fait un snnod plus gonflant, plus souple et plus douillet donc mon ratage me convient >^;^<

Cette fois j'ai suivi les explications pour le bonnet fillette (pas toujours très claires si on ne lit pas tout le paragraphe ce que je préconise si vous ne voulez pas recommencer certains rangs du départ ....)

Hélas la fillette en question ne doit pas avoir 4 ans, ni même 6 mais plutôt une bonne dizaine d'années, ce qui est indiqué nulle part!

Bon vous l'avez compris le bonnet est trop grand! Heureusement, je n'avais pas encore cousu la  fleur au crochet que j'ai créé pour personnaliser le bonnet.

crochet_bonnet_assorti_au_snood_1

LOL j'ai trouvé moyen de mettre les raccords de rangs sur le dessus...

Je ne vais pas défaire le bonnet non plus, je vais en crocheter un autre en modifiant les dimensions,  Le snood va lui aller plusieurs années... on verra bien....


Pour la fleur en très grosse laine: un centre de 12 demi brides, un deuxième rang en répétant 6 fois: *une maille sautée, une demi bride, deux brides, une demi bride dans la maille suivante*

 

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité