Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 octobre 2013

D'Halloween à Pâques, il n'y a qu'un pas.....

Le 31 octobre approche, donc la finalisation du challenge d'Halloween aussi ! ^;^

Et comme je pars 3 jours, il faut peut-être que je me remette au travail...

Ce matin, reprise en douceur avec une petite séance de modelage en We Pam! au programme: confection de pâtisseries, et moulage de feuilles d'automne pour ma scénette .

 

Que du travail très simple nécessitant qu'un peu de matériel:

We_Pam_mat_riel_utilis__le_16_octobre_2013 le rouleau inox pour fimo, un WeMoule avec feuilles et deux petits emporte pièces

Pour la tarte

J'étale de la pâte caramel  en gardant une épaisseur d'environ 4/5 mm.

Je la découpe à l'emporte pièce dentelé rond.

J'utilise une extrémité du rouleau pour enfoncer la partie centrale

J'y place ensuite "ma garniture"  que j'ai préformée en pastille de la bonne taille.

Puis je donne quelques coups de rouleau pour en aplanir la surface.

Pour la décoration, j'ai choisi comme souvent la solution de facilité en plaçant un confetti sur le dessus avant les derniers coups de rouleau (si jamais il ne tient pas , je le collerai après séchage)

Pour le gâteau

J'ai mélangé du jaune avec du sablé et ma petite chute de caramel pour la pâte.

J'ai étalé ma pâte au rouleau et l'ai découpée deux fois avec mon emporte pièce rectangulaire.

J'ai mélangé mes minuscules rognures avec de la pâte chocolat que j'ai abaissée et découpée avec le même emporte pièce.

J'ai ensuite empilé les trois pièces pâte/chocolat/pâte.

Pour les finitions, j'ai pratiqué de très petits trous sur les côtés de l'abaisse du dessous. J'ai étalé de la pâte orange en lui donnant une forme irrégulière par découpage et pincements avant de l'appliquer sur le gâteau afin de lui donner l'aspect d'un glaçage dégoulinant et là encore j'ai utilisé des confettis.Un petit coup de rouleau par ci par là et terminé!

Comme je n'aime pas trop le gaspillage, j'ai utilisé mon reste de marron pour faire un oeuf en chocolat et mon reste d'orange pour faire un petit ballon....

We_Pam_p_tisseries_d_halloween_et_feuilles_mortes_16_octobre_2013

Pour les feuilles mortes

Rien de plus simple, un peu de vert et de rouge et le WeMoule fait le travail >^;^<

Allez cet après midi, je crochète et je couds!

 

Je vous parle souvent de mes Sylvanians, vous pouvez les retrouver sur le très sympathique forum des petits malins d'Alice dont voici l'adresse

http://lespetitsmalins.forumchti.com/forum

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'adore tout ce que tu fait mamie hâte de voir ce que tu va faire avec tes tissus ;-)
Répondre
M
encore super réussi tes projets hallowennesques !!! ton orange est vraiment très beau en teinte idéal pour halloween<br /> <br /> il faut vraiment que je prenne le temps de me lancer dans la fimo, car je vois ce que tu fais c'est vraiment chouette et ça donne envie<br /> <br /> surtout maintenant que j'ai tout le matériel, reste juste que mon conjoint soit là pour prendre la relève avec mon insomniaque LOL
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité