Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
25 octobre 2013

essai

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu mon colis de VBS! La livraison a été moins rapide que celle de Place des loisirs.

A l'intérieur plein de petites choses: feutrine, rubans, objets miniatures.... et une mini aiguille circulaire n°2 de 20cm de long, du bout d'une pointe à l'autre.

J'ai voulu l'essayer ce soir.

J'ai bataillé (et je bataillerai encore, tant que je n'aurai pas terminé *,* )

Pas facile de placer ses doigts sur des pointes aussi petites.... Le câble fait ressort....

tricot_essai_aiguille_circ_mini_1

 

Bref! j'ai galéré d'autant que mon montage de mailles était assez serré!

Mais en tricotant plus lâche et au bout de 4/5 rangs, le travail semble plus aisé!

 

Je verrai la suite demain. Heu! non! aujourd'hui, après une bonne nuit de sommeil !

A bientôt

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

 

1,5 cm de côtes 2/2 plus tard (et pas mal de temps *;* ), je vous livre mes impressions sur l'utilisation de la mini aiguille circulaire pour tricoter des chaussettes:

JE NE SUIS PAS PRÊTE D'EN FAIRE AVEC!!!!

tricot_essai_aiguille_circ_mini_2

 

Bon, je ne suis pas habituée à tricoter avec des aiguilles circulaires, d'accord! mais celle ci est trop petite pour que j'arrive à en maîtriser le maniement.

Du coup j'essaie  de passer mon fil en moyenne deux fois pour chaque maille °~° et même certainement un peu plus.... Une sacrée perte de temps!!!!

Le travail me semble long et je suis obligée de rester concentrée, il est vrai qu'il y a 100 mailles, que l'aiguille est du numéro 2 et que les côtes ne font pas partie des points rapides à réaliser.......

Je finis par une note positive: pas de perte d'aiguille en cours de route!  >^,^<

Si vous avez déjà essayé de tricoter avec cette mini aiguille circulaire, je serais curieuse d'avoir vos réactions.....

Sinon, je vous en déconseille l'achat si vous avez l'habitude de vos jeux d'aiguilles  LOL

Quant à moi, je crois que je vais transférer mes mailles........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quand j'étais plus jeune, je disais qu'il faudrait qu'il pleuve la nuit et que le soleil brille la journée, ainsi les paysans seraient contenté lol. Mais pas possible, lol. BOnne fin de semaine, bonne rentrée aux tiens, bisous MB2
Répondre
M
À Montpellier, il y a eu des morts, mais c'est vrai que la pluie était très forte. Les gouttes étaient tellement grosses qu'elles faisaient le bruit des grêlons, très impressionnant. Sinon par chez nous, pas de problème ou peut-être des caves inondées, mais ce n'est pas trop grave.
Répondre
M
C'est ma vendeuse de Phil... qui me l'avait conseillé à l'époque. J'étais enceinte de ma dernière et je devais rester couchée le plus possible. J'avais un ouvrage sur 5 aiguilles et je craignais de perdre mes mailles et elle a sauvé mon tricot, lol. C'est tellement pratique que je ne me sers que de ça ou presque.<br /> <br /> Nous avons eu de très gros orages hier toute la journée et avons craint des inondations. <br /> <br /> Bonne semaine,
Répondre
M
Je pratique les aiguilles circulaires depuis plus de 27 ans et avec bonheur. Je n'utilise que très peu des aiguilles droites, trop encombrantes. De plus ce qui est pratique, c'est que si tu lâches une aiguille, elle ne tombe pas par terre, lol. <br /> <br /> C'est vrai que je fais très peu de tricot circulaire. <br /> <br /> Bonne fin de semaine, MB2
Répondre
N
Bonjour, <br /> <br /> Je suis arrivée sur ton blog par granny mania et je fais une petite visite sur tes jolis projets.<br /> <br /> Un petit truc pour le tricot avec des aiguilles circulaires, si tu ne le connais pas déjà.<br /> <br /> Il faut choisir des câbles plus long et employer la technique du magic loop. <br /> <br /> Bon courage pour tes 218 carres. <br /> <br /> Ni cool.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité