Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
26 octobre 2013

DOUCEURS D'AUTOMNE

Aujourd'hui, comme elle a été appréciée,  j'ai envie de partager avec vous ma recette inventée hier >^.^< Je l'ai appelée "douceurs d'automne"

Attention pour les amateurs de plats relevés, épicés, celui ci est tout à l'inverse comme son nom l'indique.

Libre à vous de l'adapter en rajoutant ce que vous voulez.

Je l'ai mis dans la catégorie plat unique  mais mes amateurs de viandes ont apprécié le sabodet tout chaud présenté à côté ^;^ Je pense que toute charcuterie chaude comme le sabodet, le saucisson cuit, les saucisses, le lard grillé... doivent aller avec.

 

DOUCEURS D'AUTOMNE

recette_sal_e_douceurs_d_automne

ingrédients:

- un beau potimarron

- une boîte de marrons cuits à la vapeur

- un demi mug de bolets (cèpes) séchés (un mug= 25cl)

- un petit pot de crème

- trois oeufs

- du fromage de chèvre frais (par exemple :deux de ces petits fromages vendus par 10 en deux rangées de 5 en supermarché si vous n'avez pas de producteur à proximité)

- sel et poivre

************

> faire gonfler les bolets secs en suivant les indications données sur l'emballage

> éplucher et couper la chair du potimarron en petits dés, les faire cuire à la vapeur (cocotte minute: 5 minutes)

> écraser en purée les morceaux de potimarron dans un saladier

> ajouter la crème fraiche puis les marrons  (écrasés à la main en gros morceaux),  les bolets égouttés, le fromage émietté, le sel, le poivre  et les oeufs.

> Bien mélanger le tout, vérifier l'assaisonnement et le rectifier au besoin, verser dans un moule à gratin beurré

> mettre dans un four préchauffé à 225° (ther. 7/8) et laisser cuire une vingtaine de minutes (vérifier la cuisson)

 

Voilà!

En mangeant ce plat, nous nous sommes demandé quelle épice pourrait être rajoutée mais aucune ne nous a semblé évidente... on s'est mis d'accord finalement pour dire que le côté doux  et  les saveurs légèrement sucrées pouvaient suffire

Si vous essayez un jour cette recette, n'hésitez pas à venir la commenter  et à rajouter vos modifications. Je suis preneuse de toutes les critiques !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité