Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 octobre 2013

FIAT LUX ou comment la We Pam vient à mon secours.....

L'année dernière, j'avais acheté des lampadaires pour mon village Sylvania. Mais ceux-ci reliés par des fils électriques à un boitier à piles avec interrupteur, nécessitent un grand chamboulement pour leur installation. Je les garde pour plus tard....

Cette année, j'ai trouvé sur le site de VBS des lampadaires  fonctionnant avec des piles boutons incluses dans leurs socles.

>^,^< Plus de fils à dissimuler ni de boitier à cacher tout en restant facile d'accès pour manipuler l'interrupteur!

Mais que ce soit les premiers ou les derniers, ils présentent le même problème: Ils ne sont pas à l'échelle des habitants de mon placard! *~*

r_verb_re_1

Ridicule non?

Bon je le savais et j'avais déjà réfléchi à l'ajout d'un socle pour surélever mes réverbères ^,^

J'avais pensé à l'utilisation de plastiroc moulé avec ceci:

r_verb_re_2

Puis l'idée m'est venue que j'avais acheté récemment de la We Pam granit. DES SOCLES EN BLOC DE GRANIT POLI!

Aussitôt, j'ai sorti ma boîte et j'ai commencé à pétrir un morceau de pâte pour faire un premier socle.

r_verb_re_3
r_verb_re_4

puis deux puis trois et ma boîte y est passée!

r_verb_re_5

Je n'ai pas cherché à faire trois socles parfaitement identiques ni à leur donner une forme trop régulière. J'en ai légèrement creusé le dessus pour mieux y installer les pieds de réverbères.

Il va falloir que mes socles sèchent mais je n'ai pas résisté à l'envie de faire un petit essai ^,^

r_verb_re_6

Plus de We Pam granit et encore un réverbère! J'ai donc quand même réalisé un socle avec mon plastiroc. Mais ceci est une autre histoire!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'adore ton idée et la wepam granit est super sympas je connaissais la fluo mais pas celle là
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité