Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 novembre 2013

SOUVENIRS

"FAIRE ET DEFAIRE, C'EST TOUJOURS TRAVAILLER!"  disait mon grand père Claudius >^,^<

C'est amusant de remarquer comment, en prenant de l'âge (bon! un peu,  je ne suis pas si vieille!), des petites phrases de ce grand père qui  avait vécu chez nous quelques années pendant mon enfance, me reviennent spontanément !

Je me surprends à dire "faites chauffer la colle !" quand j'entends un objet tomber avec bruit sur le carrelage ou de prononcer "ça ne tombera pas plus bas" s'il s'agit d'une de mes aiguilles,  d'une pelote ou même d'un vêtement....

Le mot "presque"  déclenche aussitôt la phrase "presque, c'est comme quasi, ça empêche de mentir"...

Si je vois des "grands enfants", dont je fais partie, jouer, je souris en pensant "les bonnes d'enfants auront beau temps, les enfants s'amusent" (peut être était-ce  plutôt  bon que beau; mais c'est beau qui me vient en mémoire)

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui , j'ai tricoté une moitié de mitaine au point mousse avec des aiguilles numéro 4, en m'inspirant d'un tuto de YOUTUBE. Mais pas satisfaite du résultat, j'ai tout redéfait avec précaution pour récupérer ma laine duveteuse autrement qu'en petites longueurs *~*.

Et là, je me lance à l'aveuglette dans une réalisation de mitaines tubulaires au crochet........ LOL!  j'aurai peut-être besoin de me consoler en reprononçant la formule de mon grand père.

Je te dédie ce message, Pépé ;-P

1967__5_

 

¨Pour les personnes intéressées par un tuto de mitaines ultra faciles à réaliser (mais pas avec n'importe quelle laine ^,^) je rajoute le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=AvNWmpW9DOw

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais où est la recette du dimanche???? LOL
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité