Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
4 novembre 2013

QUELLE COURGE!

Quelle courge! J'ai oublié de mettre ma recette hebdomadaire, la semaine dernière ....

Merci MiniPouss de me rappeler à l'ordre  >^.^<

Vous avez deviné qu'avec un titre pareil, je repars pour une recette à base de cucurbitacée.

Après tout, c'est la saison et pourquoi se priver de goûter aux différentes courges proposées sur le marché. Après le potimarron, c'est au tour de la butternut de passer à la casserole ^;^ et comme c'est aussi l'arrivée des premiers froids, des feux dans le poêle.... j'ai commencé à cuisiner mes premières soupes. Donc voici la recette de :

MA SOUPE VELOUTEE A LA BUTTERNUT

Pas de photo pour cette soupe aussitôt terminée aussitôt finie LOL

ingrédients:

1 belle courge butternut

4 carottes

1 gros oignon

1 pomme de terre

1,5 litres d'eau

sel

poivre

curcuma

crème

> éplucher la courge, en couper la chaire en dés.

> mettre l'eau à bouillir

> éplucher les autres légumes et les couper en morceaux.

> passer tous les légumes coupés sous l'eau pour les rincer et les mettre dans l'eau bouillante.

> à la reprise d'ébullition, saler, poivrer et rajouter le curcuma à sa convenance

> quand les légumes sont cuits,arrêter le feu, mixer le tout (moi j'utilise un plongeur)

> vérifier l'assaisonnement et ajouter +ou- une cuillère à soupe de crème et remuer

La soupe est prête à être dégustée, mangée ou avalée... à vous de choisir ô;ô

 

Voilà MiniPouss, l'oubli est réparé! J'espère que cette recette te plaira ;-P

PS Si vous testez mes recettes, n'hésitez pas à rajouter vos commentaires, je suis curieuse de savoir ce que vous en pensez !

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité