Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
19 novembre 2013

quand mes achats m'inspirent...

Après avoir été déçue, hier, en constatant que le petit vêtement pour Sylvanian pour lequel j'avais passé du temps à m'appliquer (c'est pour un cadeau) était trop étroit pour pouvoir être fermé correctement, j'ai laissé mes petits loisirs de côté pour m'atteler à des tâches ménagères.....

 

Puis dans la soirée, je me suis demandé ce que j'allais faire en hésitant entre refaire le petit vêtement après en avoir modifié le patron ou refaire des sapins de Noël miniatures en We Pam.... pour finalement opter pour tout à fait autre chose! LOL

En rangeant mes achats aux puces, j'ai eu une idée de réalisation de décoration pour mon sapin: des coeurs patron Tilda pris dans dans le livre "en attendant Noël..." (objets et décorations Tilda à réaliser soi-même) de Tone Finnanger aux éditions Mango pratique, en utilisant mon coupon de tissu vichy à très petits carreaux rouges  >^,^<

Comme d'habitude, j'y ajoute ma touche personnelle  ^,^ en remplaçant l'attache en ruban fixée en haut du coeur par une "attache décorative " en utilisant un ruban cadeau fantaisie brun/écru/or avec perles et coeurs acheté à Lidl l'an dernier.

couture_coeur_Tilda_1_mat_riel

J'ai coupé une quarantaine de cm de ce ruban (30 suffiraient) en gardant dessus 3 perles et deux coeurs. J'ai  noué une extrémité au dessous de la perle située sous la pointe du premier coeur. Puis j'ai fait glisser les deux dernières perles et l'autre coeur hors des cordons. Je les ai pliés en deux et j'ai enfoncé cette pliure dans une des perles qui servira de coulisse pour l'attache. Puis j'ai remis le coeur en le plaçant tête bêche par rapport au premier. Enfin j'ai terminé en enfilant la dernière perle et en nouant l'autre extrémité.

Les deux coeurs en feutrine écrue sont collés sur chacune des faces du coeur en tissu rouge.

Pour les deux prochains coeurs, les coeurs du ruban fantaisie seront remplacés par des vignettes découpées aux ciseaux cranteurs dans de la feutrine écrue et décorées avec des boutons "dress it up".

couture_coeur_Tilda_1

Et voilà le travail! ô,ô

J'ai calculé que cette petite décoration de sapin me revenait entre 20 et 30 cts , voilà de quoi décorer un sapin à peu de frais!

 

Pstt! Pour les commentaires c'est ci-dessous, c'est facile à faire et ça fait tellement plaisir!  ;-D Je réponds à chacun d'eux sur ce blog ^,^ donc pensez à cocher la case pour pouvoir lire la réponse ....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité