Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
24 novembre 2013

jamais deux sans trois...

J'avais terminé le snood en galaxie (laine  Bergère de France) pour Virginie dans la soirée de vendredi. Comme il me semblait trop large, j'ai préféré lui faire essayer samedi en début d'après midi et ma crainte s'est révélée exacte! *~*

Même si Virginie m'a gentiment dit que ça irait comme ça; j'ai redéfait le snood! et je l'ai recommencé une troisième fois. ^,^ faire et défaire, c'est toujours travailler disait mon grand-père.....

Cette fois-ci, j'ai monté mon snood en spirale sur une base de 48 mailles demi brides au premier rang (8 de moins que pour le précédent) et j'ai réalisé 18 rangs en alternant brides et doubles brides avec mon crochet 9 .

Au bout de quelques petites heures de travail, le snood est terminé et finalement si je l'avais réalisé tout de suite ainsi, je n'aurai pas eu besoin de commander les autres pelotes LOL

crochet_snood_pour_Virginie_23_nov_2013

 

Dommage sur la photo, on ne voit pas le fil brillant...

Une fois terminé, ce snood mesure environ 65 cm pour le tour et 47 cm de hauteur.

La troisième version restera la dernière ô,ô (au passage: bravo pour cette laine qui n'a pas souffert de tout ce que je lui ai fait subir !)

D'autres travaux et d'autres projets m'attendent. Virginie m'en a rajouté en me demandant si je pourrais faire un bonnet et une écharpe pour  Benjamin.....

 

Il ne reste plus qu'un mois!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité