Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 novembre 2013

entre deux tricots, une petite récré avec ma We Pam !

^,^  J'ai reçu ce matin la laine Drops commandée mercredi chez Kalidou! ( http://www.garnstudio.com/lang/fr/retailer.php?id=895 )

Il s'est passé seulement 48 heures entre la commande par internet et la livraison, je suis ravie!

Mais avant de me relancer dans un nouveau tricot, je m'octroie une récréation ô;ô

J'ai sorti mes deux cartons de We Pam et j'ai patouillé !

objectif: décorations de Noël miniatures pour Les Sylvanians de ma petite fille et pour décorer mes deux prochains coeurs modèle Tilda en utilisant les deux derniers moules en silicone achetés sur Place des loisirs ( http://www.placedesloisirs.com/ )

 

We_Pam_sujets_de_d_co_pour_No_l_29_nov_2013

 

Nounours et chaussettes iront sur mes coeurs après quelques ajouts de couleurs au pinceau; tout comme pour la couronne qui ornera la porte du "Larchwood Lodge" et pour le cône qui sera transformé en sapin pour les familles Sylvanians d'Eden

J'ai voulu essayer un tuto mis par Cupcakefactory, sur le forum d'Alice

 http://lespetitsmalins.forumchti.com/t1353p15-noel-en-tutoriels-trouvailles-trucs-et-astuces-pour-nos-collections

Je n'avais pas vraiment le bon outil mais je vous ai fait un tuto en textes et images quand même (je n'ai pas gardé ce sapin, je préfère mes sapins côniques plus facile à décorer lol)

Pour un sapin d'environ 8 cm de haut:

1/4 de pot de We Pam verte,

1/8 de pot de We pam noire

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_1

 

Pétrir les deux couleurs ensemble  (on n'est pas obligé d'obtenir un mélange parfaitement homogène) et en faire une boule.

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_2

 (là je suis vraiment désolée mais je n'avais pas vu que ma nappe n'était pas vraiment propre oops!)

Rouler cette boule sur le plan de travail parfaitement lisse (hum! hum!) pour obtenir un gros boudin.

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_3

Décaler la main, pour continuer de rouler la pâte en allant de plus en plus vers l'extrémité choisie.

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_4

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_5

...

On finit par obtenir une forme conique.

Mettre le cône à la verticale et taper plusieurs fois sa base pour qu'elle soit bien stable. C'est le moment de rectifier la silhouette.

Pour mes sapins, je m'arrête à ce stade et attends le séchage pour les décorer avec stickers, déco confettis, strasses, mini dress it up, glitter glue, glitter liners, metallic liners............et pourquoi pas mini pompons, petits noeuds en rubans fins........

Pour le premier, j'avais réalisé une guirlande ruban en Wepam argenté mais là je l'avais mise en place tout de suite, avant le séchage. ^,^

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_6

Pour faire un peu plus "sapin", pratiquer des incisions en V en soulevant les pointes,  à différentes hauteurs en  quinconce .

We_Pam_tuto_un_sapin_pour_les_Sylvanians_7

 Voilà pour ma petite production du jour en We Pam

Maintenant je me remets au tricot  *;*

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité