Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 janvier 2014

9 fleurs pour une couronne

Fini, terminé! Voilà mon premier projet de l'année abouti  >^;^< pas en avance certes mais quand même... LOL

Les neuf fleurs sont cousues, et pour combler l'espace entre la première et la dernière, j'ai tout simplement cousu et noué deux tiges ayant chacune deux feuilles .

 

crochet_couronne__fleurie_en_grannies_termin_e

^;^ personnellement, j'adore! LOL Non je ne me jette pas des fleurs: la réalisation n'est pas géniale, la technique pas maitrisée ... Non je parle de cette possibilité de pouvoir personnaliser ses objets, son intérieur et de mettre plein de touches de couleurs, il y a bien assez de grisaille dehors ....ô.ô

 

Pour les tiges, j'ai fait pour chacune un rang d'environ 60 mailles serrées et ajouter deux feuilles à 3 et 7cm à peu près de l'extrémité laissée libre.

Les feuilles sont faites d'une succession de mailles coulées, serrées, demi brides , brides, demi brides, mailles serrées et coulées en nombre variable sur une chainette de 11 à 14 mailles au premier rang avec une deuxième partie plus ou moins symétrique sur le rang de retour (de l'autre côté de la chainette)

J'ai hâte d'avoir de vos commentaires!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Chouette idée ce panier ! Le résultat est très sympa
Répondre
M
super résultat moi aussi j'adore!! le choix des couleurs rend super bien à renouveler ...<br /> <br /> j'aimerais savoir en faire autant mais le crochet je n'ai jamais appris et personne de mon entourage ne sait en faire<br /> <br /> ma mère m'avait fait de magnifiques sacs tout en crochet je les ai retrouvé à Noël chez mon père et je les trouve toujours aussi beaux qq années plus tard indémodable le crochet
Répondre
P
Très beau, cela rend vraiment très bien et mais de la gaiété à ce gris lumineux, bravo.
Répondre
M
Merci pour ta visite et tes commentaires ici et sur grannymania ô.ô<br /> <br /> Pour le blog, c'est une belle aventure, un partage, des échanges, un réel bonheur.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas les petites créations de Rosalie, merci beaucoup pour le lien!
Répondre
M
Génial l'idée pour agrémenter.Je viens de parcourir ton blog.Pour ma part je n'ai pas encore franchit le pas!!<br /> <br /> Voici un lien pour snood au crochet sans couture. Vraiment génial. Bonne continuation<br /> <br /> http://lespetitescreationsderosalie.com/2013/10/19/tuto-and-co-jolis-snoods-au-crochet-super-faciles-et-rapides-a-faire-debutantes/
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité