Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
23 janvier 2014

châles à badabada

Je viens de terminer les finitions des 5 châles que j'ai tricotés ces trois jours derniers  ^,^

ô,ô Oui! vous avez bien lu! 5 châles en trois jours! Vous vous doutez bien qu'il y a un truc... et vous avez raison! LOL Il s'agit de châles pour mamies Sylvanians.

Parce que l'entraide est importante, parce que j'ai le temps, le matériel, la technique et la motivation (j'adore ça) j'avais proposé sur le forum d'Alice de faire des châles pour les Sylvanians des membres le désirant.

Je n'ai que très rarement des demandes aussi quand dernièrement l'occasion s'est présentée, j'ai été toute heureuse de reprendre mes merveilleuses aiguilles n°2 indéformables achetées à Emmaüs ainsi que mes pelotes multicolores (caline et ciboulette de bdf) et je suis allée rechercher le tuto que j'avais fait sur le forum car j'avais un peu oublié les explications >°;°<

pour le tuto, c'est ici:

http://lespetitsmalins.forumchti.com/t710-tricots-pour-sylvanians-explications-des-modeles-saison-hiver-2011-2012

Voilà le résultat après un repassage à la pattemouille:

tricot_ch_les_SF_janvier2014_les_5

 

J'en ai profité pour faire des essais de mailles et de laine.

j'ai essayé de faire un coeur en jersey envers sur l'endroit (pas très concluant ), j'ai tenté le point de riz et tricoté un châle en alpaca de Drops (pas de problème pour les mesures, on obtient un châle duveteux mais assez mou, roulotage récalcitrant au repassage!)

tricot_ch_les_SF_janvier2014_les_nouveaut_s

 

et pour les finitions, je me suis amusée après avoir farfouillé dans mes différentes boîtes à merveilles qui constituent Ma MINI MERCERIE.

tricot_ch_les_SF_janvier2014_les_5_termin_s

 

Voilà mon petit moment ré "créatif" du mois de janvier terminé, demain je passe aux choses sérieuses: mon grand projet de la première moitié de l'année 2014 >^o^<

à suivre...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours aussi mignons tes petits châles
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité