Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
28 janvier 2014

voeux, dernier envoi ^.^

La belle tradition des cartes de voeux se perd et c'est bien dommage!

Je ne jette la pierre à personne, car je suis la première à répondre par courriel aux voeux reçus sur ma boîte mail! Rapidité, efficacité et tout ça en un temps record et sans sortir de chez soi õ;ô

Oui mais voilà, si les voeux sont les mêmes, où est le plaisir que procure l'objet carte? Celui d'ouvrir une enveloppe et de découvrir un beau dessin ? C'est un peu comme un cadeau qu'on déballe, une surprise qu'on sort de sa pochette...

J'aime exposer celles que je reçois pendant tout le mois de janvier.

Que je sois assise à la table sur laquelle est posée mon ordi portable ou que je sois lovée dans mon fauteuil près du poêle en train de lire, tricoter, crocheter ou jouer à Animal Crossing, il me suffit de lever un peu les yeux pour les voir sagement alignées. Et mes pensées reconnaissantes s'envolent vers leurs expéditeurs...

Cette année je n'ai aligné que les trois cartes que voici:

carte_cartes_de_voeux_re_ues_en_2014_Tokyo_Hobby_Suzanne_et_Maryvonne

La première, du Japon, est une carte commerciale de la boutique en ligne Tokyo Hobby. Commerciale et alors? l'idée est adorable >^.^<

La deuxième "home made" est une carte amicale de Suzanne (voir le lien: à la recherche du temps perdu, à droite)

La troisième est une carte fraternelle de ma soeur ainée Maryvonne pleine de douceur.

 

Seulement trois, mais je ne me plains pas, loin de là! trois belles surprises si différentes et si gentilles!  (°o°)

Pour répondre à celle de Suzanne, j'ai voulu à mon tour en créer une. C'était une grande première!

Je l'ai faite avec les moyens du bord *~*, Je n'en suis pas vraiment satisfaite: découpage imprécis, coloriage raté et surtout collage" débordant"  malgré presque deux heures de travail de la conception à la mise sous enveloppe.

J'espère que Suzanne ne m'en tiendra pas rigueur.... (je vous en mettrai la photo ici dans quelques jours quand sa destinataire l'aura reçue ;D)

L'année prochaine, c'est promis! je ferai mes cartes de voeux plus à l'avance, avec du beau papier et de belles enveloppes assorties et je m'appliquerai! (LOL je viens d'éplucher les catalogues de Buttinette et de VBS pour de futurs achats) Et surtout je ferai l'effort d'en envoyer plus!

Et voilà! Zazane a encore fait naître en moi une passion pour un nouveau loisir....

à suivre....

 

EDIT: Je vous l'avais promis, je vous montre ma première carte

carte_premi_re_r_alisation_28_janvier_2014_pour_Zazane

*~* ne riez pas!

Je n'ai ni le matériel ni la technique mais j'avais envie de faire plaisir à Suzanne en lui envoyant à mon tour une carte home made. J'ai pu heureusement piocher dans mon stock de petite mercerie et divers pour Sylvanians pour les éléments décoratifs, par contre mon papier et ma colle ne sont pas des bons choix....Mais je vais travailler le sujet ^;^

 

Pardon Suzanne!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mdr !! Je la trouve très jolie moi, et mon fils en est fan !! Chaque année je me dis que je m'y prendrais plus tôt et chaque année je ne le fais pas !!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité