Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
8 février 2014

granny par ci granny par là

Pas de sortie sur Lyon cette semaine étant forcée au repos

Pas d'atelier crochet non plus m'étant retrouvée seule hier après midi....

Alors qu'ai-je fait de mes journées de paisible retraitée?

Et bien mis à part mardi qui a été ma journée rock and roll, j'ai passé des journées de paisible retraitée au repos forcé... LOL

 

Train train quotidien en version allégée et bien sûr de la lecture, de la présence sur le forum d'Alice, du crochet  et de la console.... STOP!  Non pas de console depuis mercredi! Non! elle n'est pas en panne, c'est juste une pause voulue et non, je ne suis pas en manque ^;^

Mes grannies continuent de s'empiler. Malgré un arrêt de deux jours, vendredi en début de matinée, ma deuxième pile de 21 était terminée et la troisième commencée  ô,ô

Mais pour ce nouvel assemblage de couleurs,  il a fallu que je me décide!

crochet_summer_patchwork_deuxi_me_s_rie_finie_et_troisi_me_commenc_e

 

Parce que c'est bien beau de vouloir changer les couleurs du modèle et de partir tout azimuth sans faire d'équivalences, arrivé à la troisième série on se retrouve coincé!!!!!, j'ai fait plusieurs essais : trop ton sur ton, trop flashy, trop de couleurs pas assez de contraste.....

Il a fallu trancher! finalement ma veste aura une dominante de 3 roses et de 2 verts avec de l'ocre jaune, du violet foncé et du parme.

J'ai supprimé le bleu pâle, l'orange et le gris/violet, j'ai écarté le turquoise et le pétrole clair achetés pour un choix possible et j'ai ajouté le violet foncé, le parme et le citron vert foncé pour compléter les couleurs.

crochet_summer_patchwork_choix_d_finitif_des_couleurs

 

Comme je n'ai pas fait d'équivalences, et c'est peut-être tant mieux, j'ai dû choisir mes futurs assemblages de couleurs pour les prochaines séries de grannies en tenant compte du nombre de pelotes dans chacune d'entre elles.....

Personnellement j'ai hâte d'assembler quelques carrés pour voir ce que cela va donner!

à suivre

 

PS:La prochaine fois promis, je ne parlerai pas de mes grannies!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité