Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
19 février 2014

Ma nouvelle MAC

En 1980, je m'étais acheté ma première machine à coudre, une Husqvarna. Elle fonctionnait bien et m'a permis de coudre plein de vêtements pour  mes enfants et moi.

En 2000, j'ai donné cette dernière à mon fils ainé et elle fonctionne encore. Je venais de récupérer l'Elna 2000 de Belle Maman. L'Elna date de 1988,  Je la trouvais super moderne avec ses points de broderie mais voilà, j'ai déchanté, je ne suis jamais arrivée à faire les points de broderie, je l'ai trouvée moins puissante que l'Husqvarna. Bref je n'ai jamais rien fait de génial avec. Une sorte de désamour....

Aussi depuis quelques temps une idée cheminait: avoir une machine à coudre comme cadeau d'anniversaire....

 

Il m'en a fallu du temps pour faire un choix dans les électroniques du marché!

J'ai épluché les blogs, les forums, les notices... Cela a été très constructif. J'ai fait la liste de ce que je voulais, j'ai préparé mes questions et mes bouts de tissus dans des étoffes m'ayant posé des problèmes et comme j'avais bien étudié les modèles et fait une sélection, je savais que je ne me laisserais pas étourdir par trop de données.

Mon coeur a longtemps balancé entre La Brother innovis 35 et la janome 8707.

Je voulais une machine puissante et précise (j'ai des projets de patchwork et de quilting), cousant bien tous types de tissus, facile d'utilisation et d'entretien, avec un mode d'emploi clair, les boutonnières en une étape et quelques points de broderie pour le fun.

A force de chercher sur internet, j'ai trouvé celle qui me convenait ô,ô MA MAC : la PFAFF AMBITION ESSENTIAL

Nous nous sommes rendus cet après midi, Mari chéri et moi, dans le magasin Pfaff de Lyon.

J'avais ma liste de questions, un morceau de tee shirt et un morceau d'un tissu très fin, brillant, glissant, s'éfilochant  bref vous l'avez compris un horrible tissu à travailler même à la main.

La vendeuse était charmante, se pliant en quatre pour satisfaire les nombreux clients. Elle a répondu à toutes mes questions, a fait des démontrations avec son tissu jean, ses épaisseurs de cuir et avec mes échantillons. Très convainquant.

Un instant charmée par la démo (pour une autre acheteuse) du top modèle de la gamme en super promo, je me suis montrée raisonnable trop de points de quoi en perdre son latin, la couture sans pédale.... j'aurai peur de les perdre........ et surtout pas dans mon budjet malgré l'importante  baisse de prix ^,^

Je suis partie avec ma MAC, celle que j'avais choisie >^,^<

Arrivée à la maison, je l'ai essayée un vrai bonheur (bon il faut quand même que je m'entraine avec l'enfile aiguille automatique et avec l'alphabet mais pour ce dernier point , ce n'est pas vraiment important)

achat_19_f_vrier_2014_Ma_MAC_pfaff

Quant au mode d'emploi, il est parfait. Il n'est qu'en langue française, pas de pages inutiles. Grâce à son grand format (21x28), le texte est aéré et les schémas bien lisibles.

achat_19_f_vrier_2014_mode_d_emploi

Voilà un achat que je ne pense pas regretter! Reste maintenant à bien me familariser avec avant de me lancer dans mes projets couture!

 

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Super ta machine et tres bonne marque il n'y plus qu'à maintenant mdr mari cheri ta super gate 😃
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité