Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
30 avril 2014

Histoire de tourte....

J'ai tendance à l'étourderie, petit penchant hérité du côté de ma maman, et si je suis la première à en rire, il me faut parfois arriver à en gérer les conséquences....

 

Aussi, ce soir, en ouvrant le frigo pour préparer le repas et en y découvrant la boîte des steaks hachés surgelés rangée là par mégarde à midi, j'ai immédiatement improvisé le menu du soir:

 

TOURTE AUX POIREAUX,  BOEUF HACHE et CURRY

recette_sal_e_tourte_boeuf_hach__poireaux_curry

 

-  6 steaks hachés en bonne voie de décongélation ou des frais LOL

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 2 poireaux

- 1 noisette de beurre

- du curry

-du sel

une poêle et une plaque de cuisson

et c'est tout! quand on improvise, on ne pense qu'après coup à d'autres ingrédients susceptibles de rentrer dans la recette.... à vous de trouver lesquels vous aimeriez ^,^

 

> allumer le four thermostat 7/8 (220°)

> fendre et laver les poireaux (entiers avec le vert)

> les couper en tronçons d'un bon centimètre

> les faire fondre  dans la poêle avec le morceau de beurre, saler et ajouter le curry à sa convenance, réserver

> dérouler la première pâte en gardant son papier de cuisson sur la plaque

> pétrir les steaks décongelés avec du sel et du curry

> mélanger la viande aux poireaux

> verser ce mélange au centre de la pâte étalée en prenant soin de ne pas recouvrir les 3 à 4 cm du pourtour de cette dernière

> humecter légèrement le pourtour

> poser le deuxième disque de pâte par dessus

> coller et rouler les bords

> pratiquer de petites incisions sur le dessus

> enfourner et laisser cuire une vingtaine de minutes environ

Diing! C'est prêt!

Rapide, facile, peu d'ingrédients: voilà ma cuisine réparatrice de bêtises ô,ô et croyez le ou pas, ma tourte a été appréciée!

 

à très bientôt....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité