Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
18 mai 2014

PROFITER DU WEEK-END

Le jardin est rempli de chants d'oiseaux...

J'aime les dimanches, la circulation se fait rare et on peut vraiment apprécier notre petit coin de campagne devenu si vite petite banlieue.

Le week-end tire à sa fin et déjà on peut dire que nous en avons pleinement profité!

C'était un délicieux week-end de printemps, pendant lequel  j'ai:

- dégusté une fondue savoyarde faite maison chez des amis de ma fille

- profité de la belle floraison des iris, même de ceux couchés par le vent fort de ces derniers jours, coupés et mis en vase

 

jardin_mi_mai_2014_bouquet_d_iris

 

- surveillé la reprise de nos cinq nouveaux arbres fruitiers.  Si abricotier, figuier, pommier et cerisier semblent bien se porter, nous nous interrogeons toujours sur la reprise du malheureux pêcher, tellement taillé sévère par le jardinier responsable du rayon arbres, qu'il ne lui reste qu'une misérable feuille....

- profité d'une pause pour écouter et regarder jouer notre petite fille sur une de nos terrasses. ^,^ Le chapeau est un peu grand, c'est normal, elle me l'a emprunté et je l'ai décoré de valériane pour mieux lui faire plaisir.

jardin_mi_mai_2014_pause_avec_Eden

 

- fait un voeu en savourant la première cerise de l'année

jardin_mi_mai_2014_premi_res_cerises

 

- apprécié la douceur parfumée de la première framboise blanche (en oubliant de faire un autre voeu ô,ô)

jardin_mi_mai_2014_premi_res_framboises

 

- ramassé nos fraises pour avoir un délicieux dessert... ;-) il n'est pas beau mon grand chapeau vert, cadeau de mon amie Alice et de sa maman?

jardin_mi_mai_2014_cueillette_de_fraises

 

- observé le cheminement d'une coccinelle sur un de nos groseilliers.

jardin_mi_mai_2014__coccinelle

 

- et plein d'autres choses encore...

 

LE BONHEUR PEUT ÊTRE SI SIMPLE!

 

Et mon gâteau du dimanche?

et bien je n'en ai pas fait!  Mais nous n'avons pas été privés de douceurs pour autant car ma belle fille, Virginie, nous a offert de ses délicieux muffins parfumés, légers et fondants...

recette_absence_muffins_Virginie_mi_mai_2014

 

BONNE FIN DE WEEK-END A TOUS!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un dimanche comme on les aime ! <br /> <br /> J'adore ton beau chapeau ! Et j'adore aussi la fondue savoyarde !!!
Répondre
A
Un week-end bien sympa et sous le soleil ! Que du bonheur.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité