Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
20 mai 2014

UN SNOOD POUR JEAN (avec son tuto)

Je reviens sur mon achat de pelotes BIG DELIGHT de Drops ô,ô

Je les avais achetées pour un projet bien défini: faire des snoods et des bonnets assortis pour mes trois petits fils.

Pour les snoods (ou tour de cou ou écharpe circulaire ou écharpe tubulaire, appelez cet accessoire comme vous le voulez! Quant à moi, j'ai fait mon choix: c'est snood, vite dit /vite écrit  ^,^) j'avais choisi ce modèle de DROPS:

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=s24&d_id=42&lang=fr

J'étais très contente de la couleur choisie pour l'ainé, du bleu gris pour faire ressortir la couleur de ses yeux.

Par contre pas très emballée par les deux autres, j'ai profité d'une nouvelle promotion des laines Drops, pour commander de nouveaux coloris, à -35% , je n'ai pas trop hésité.... D'ailleurs, il reste quelques jours pour profiter de cette bonne réduction sur une grande partie des fils de cette marque.....

Du coup, en rangeant les nouvelles pelotes, j'ai eu envie de faire un snood!

J'ai commencé par celui de Jean qui a déjà approuvé le choix du coloris.

J'ai essayé de suivre les explications mais pas très longtemps, ouvrage trop serré donc un peu rigide, trop long... alors j'ai fait à ma convenance (beaucoup plus rapide!)

Et voici le snood pour Jean, fini en moins de 24 heures entre des séances de jardinage:

crochet_snood_pour_Jean_mai_2014

J'ai gardé l'idée de la forme "cône tronqué" que j'ai trouvée bonne pour que la base du cou soit bien protégée.

 

Je vous en donne les EXPLICATIONS

 

Pour ce snood de taille 10/12 ans, il faut une pelote de big delight et un crochet n°6

 

Points employés: alternance d'un rang en mailles serrées/un rang de brides en prenant les deux brins à chaque point

 

 

> monter souplement une chainette de 80 mailles et la fermer par une maille coulée

> crocheter en rond en alternant les rangs (voir points employés) en commençant par un rang de mailles serrées. Fermer chaque rang par une maille coulée dans la première maille du rang et en commençant par une maille en l'air pour les rangs de mailles serrées et deux pour les rangs de brides.

> aux rangs 7, 13, 17 et 21 (donc sur des rangs de mailles serrées) répartir 5 diminutions

soit pour le rang 7 : crocheter  *14 mailles normalement; puis piquer dans la 15ème, faire un jeté, ramener une boucle, piquer dans la 16ème, faire un jeté et ramener une boucle, enfin faire un jeté et passer par les trois boucles sur le crochet* , répéter de * à*

pour le rang 13, crocheter *13 MS et la 14 et 15 ensemble comme dans l'explication au dessus*,

pour le rang 17, crocheter *12 MS et la13 et 14 ensemble*,

pour le rang 21, crocheter *11MS et la 12 et 13 ensemble*

> continuer droit et arrêter quand le snood a une hauteur de 26 cm en terminant par un rang de mailles serrées ( le mien fait seulement 24,5cm  car j'ai perdu un peu de laine en faisant différents essais)

 

Quelques précisions:

le coloris est bien plus gris en réalité

le snood mesure  environ 69 cm de circonférence en bas et 49 en haut

 

Petit commentaire:

Je n'aime pas trop les raccords de rangs , donc il est fort possible que pour les prochains, je crochète en spirale en utilisant un marqueur pour le changement de rangs....à suivre.....

 

Voilà, j'espère que ce tuto vous sera utile >^;^<

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et bien tu travailles plus vite que ton ombre !!!! Bravo, il est très chouette.
Répondre
Z
beau travail mamie ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore aussi ta petite fille et son grannnnndddddd chapeau lol <br /> <br /> <br /> <br /> allée hop hop hop faut planter tes tomates encore lol mdr
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité