Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
22 mai 2014

POTAGER

RETOURNER

NETTOYER

AMENDER

CREUSER

TREMPER

PLANTER

TUTORER

ARROSER

AINSI RENAIT LE POTAGER

CHAQUE ANNEE.....

Pourtant, découragée par les mauvais résultats de l'année dernière, j'avais annoncé: "cette année, pas de potager! "

Oui mais voilà, un gentil jardinier de notre connaissance nous a donné des plants de tomates, puis d'autres plants de tomates et des pousses d'aubergines, et il nous annonce l'arrivée de plants de courgettes et même de basilic...

Alors nous avons remis le potager en état...

Marco et Marichéri ont fait le plus dur: retourner la terre non travaillée depuis au moins un an avec la motobineuse. Puis nous avons nettoyé les planches avant que je me mette à la plantation.

Notre jardin est bio, alors j'ai enrichi chaque trou de plantation avec de l'engrais Naturen de fertiligène utilisable en agriculture biologique.

Marichéri a bien voulu encore une fois redessiner les allées du potager, certaines parties de parcelles se trouvant trop à l'ombre. Ce n'est pas de la place perdue : elle sera vite colonisée par les framboisiers.....

jardin_potager_21_mai_2014

Il reste encore à nettoyer les chemins et leurs bordures... finir d'entourer la dernière planche avec des dalles.... finir le chemin allant de la terrasse au compost.... sans doute couper les branches basses des cèdres devenant trop envahissantes même si les arbres sont au nord du potager....

et bien sûr

ARROSER

SURVEILLER

SOIGNER

BINER

SARCLER

et regarder pousser, assis côte à côte sur notre banc

Silence ça pousse....

 

Aujourd'hui pas d'arrosage, la pluie est enfin arrivée ô,ô

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est une bonne idée de remettre en route le potager...même si cela est fatigant pour le dos !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité