Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
27 juin 2014

Grannies inutiles...pas tant que ça!

Cette fois, je vois le bout de mon long encours! Ma veste prend forme, encore quelques coutures, des fils à rentrer (encore!) et une petite bordure et ma veste sera finie!!!(enfin!)

crochet_27_juin_2014_avanc_e_veste_summer

Finalement, elle est composée de 222 grannies carrés et de 4 half grannies, mais j'ai crocheté beaucoup plus de grannies (erreur de couleurs, carrés trop lâches ou trop serrés (#*_*#)'

Pas question de jeter ces grannies!

Certains vont servir à faire un sac de couchage pour une peluche, d'autres servent de couvertures pour des chevaux Schleich, Petits Poneys et autres équidés jouets....

D'autres me servaient à piquer mes aiguilles à laine afin de ne pas les perdre.

Cela m'a donné l'idée d'en faire une pelote spéciale aiguilles à laines >(ô,ô)<

J' ai choisi 3 grannies identiques que j'ai superposés de façon à ce que les deux faces visibles soient à l'endroit. Avec ma laine écrue, j'ai réalisé une bordure de deux rangs.

>Rang1 :  Se travaille en prenant les trois épaisseurs à chaque maille

dans les angles crocheter 3 brides une maille en l'air 3 brides, pour les côtés crocheter une bride dans chaque maille

>Rang 2:

dans les angles crocheter 2 mailles serrées, pour les côtés crocheter une maille serrée dans chaque maille

et voilà trois autres grannies recyclés ^;^

crochet_27_juin_2014_pelote_aiguilles___laine

crochet_27_juin_2014_pelote_aiguilles___laine_dos

 

J'aurais presque pu en mettre un ou deux de plus en épaisseur... mais ce n'est pas grave,: avec ces aiguilles aucun risque de se piquer!

 

Je vous souhaite un bon début de week-end

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup l'idée du coussin à aiguille. <br /> <br /> alors cette veste va être finie ! bravo.
Répondre
Z
Hâte de voir la veste fini 😊 comme ça tapis après lol 😊 bisous mamie bon week end 💋
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité