Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 juillet 2014

Au milieu des herbes folles

Depuis le mois de juin, notre jardin est un peu négligé..... Mais la nature n'est pas rancunière ô,ô

Si les mauvaises herbes ont envahi potager et massifs, il nous suffit de les arracher pour découvrir les trésors qu'elles nous cachent....

Suivez moi pour une rapide visite . Il fait un temps idéal, la pluie a cessé, le soleil est revenu, profitons de l'absence des grosses chaleurs qui ne devraient pas tarder à se réinstaller....

Du côté des fleurs, hortensias, elscholzias, géraniums vivaces, lavandes et althéas rivalisent d'éclats attirant de nombreux insectes

jardin_15_juillet_2014_hortensia_rose

jardin_15_juillet_2014_hortensia_rose

jardin_15_juillet_2014_elscholzia

jardin_15_juillet_2014_g_ranium_fin_des_nigelles

jardin_15_juillet_2014_lavande

jardin_15_juillet_2014_alth_a_bleu

Du côté des fruits, nous pouvons encore savourer les groseilles et les fraises.  Au verger, si les vieux arbres fatigués et les jeunes tout juste plantés ne garniront pas nos tables, nos pruniers sauvages laissés en bordure de terrain nous offrent leurs fruits en abondance ^,^

jardin_15_juillet_2014_prunes_violettes

jardin_15_juillet_2014_prunes_jaunes

Du côté des légumes, il faut prendre la peine d'écarter les herbes pour découvrir nos premiers concombres et nos premières tomates

jardin_15_juillet_2014_tomates_cerises

jardin_15_juillet_2014_tomates_vertes

jardin_15_juillet_2014_concombre

>^;^<  Ma visite terminée, j'ai repris mon ouvrage en cours, laissé sur la terrasse ombragée, guettant la sortie de la grenouille, le retour des libellules ou l'apparition des poissons... mais seul un petit fauve venant s'abreuver est passé pour me distraire ^.^

jardin_15_juillet_Mushu_au_bassin

et pourtant mon ouvrage n'a pas beaucoup avancé  ;-)

 

Je crois que demain je vais faire de la confiture de prunes sauvages...... J'ai trouvé comment je vais l'appeler!

Je vous laisse deviner! Si vous trouvez avant demain midi, je vous en enverrai un pot >(°o°)<

EDIT: je prolonge le jeu jusqu'à 18 heures ô,ô

 

Passez une bonne soirée

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mdr c'est un tout petit peu loin mdr mais un jour je viendrais promis
Répondre
Z
J'ai vue ta reponse pffff pas facile tu es tordu mdr lol donc pas de pot snif 😊
Répondre
Z
Moi je dit prauvage 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Jolis jardin la chance et beaucoup de travail aussi mamie 😊
Répondre
C
De la Pru Sau ???? Difficile de suivre ton esprit tortueux en la matière !!!!!<br /> <br /> En tout cas, superbe jardin, bravo.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité