Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
16 juillet 2014

Ma confiture de prunes sauvages

Comme annoncé hier, j'ai fait une nouvelle confiture aujourd'hui ô;ô

Ce matin, je me suis faufilée dans ma haie de pruniers sauvages qui longe le trottoir pour le bonheur des passants gourmands ^.^

J'ai ramassé les prunes violettes qui tombaient dès que je touchais une branche et cueilli une bonne quantité de toutes petites prunes jaunes.

recette_sucr_e_confiture_de_prunes_sauvages_16_juillet_2014_cueillette_1

deux ou trois mirabelles trouvées au sol, sont allées rejoindre leurs cousines>^;^<

Une fois lavées et égouttées, il a fallu les dénoyauter. Heureusement, je me suis équipée, il y a quelques années, d'un dénoyauteur à cerises qui convient parfaitement à la taille de mes prunes.

recette_sucr_e_confiture_de_prunes_sauvages_16_juillet_2014_d_noyautage_2

Le travail est nettement plus rapide et moins salissant avec! LOL

J'ai obtenu 2 kg100 de fruits préparés auquels j'ai ajouté 2kg de confisuc. J'ai laissé macérer le tout dans ma grande marmite jusqu'à ce que le sucre fonde. J'ai donné quelques coups de plongeur pour écraser une partie des fruits et bien répartir le sucre...

recette_sucr_e_confiture_de_prunes_sauvages_16_juillet_2014_apr_s_mixage_3

Après 8 minutes de cuisson à gros bouillons en remuant constamment, j'ai rempli 10 pots qui iront rejoindre les autres dans mon placard à confitures!

10 pots bien remplis, sans reste, sans crasse! Tant pis pour le grand gourmand qui devra se contenter de lécher la grande cuillère en bois ;-D

Mais alors comment s'appelle ma nouvelle confiture?

Merci à Cerise et à Cupcake qui ont bien voulu répondre à ma devinette! Mais Cerise a raison (*;*) j'ai l'esprit tortueux, il est trop difficile de deviner mes associations d'idées!

>Prune est une façon de nommer un PV

>J'ai des prunes violettes PV et des prunes jaunes PJ

>ma confiture se nomme PV à la PJ

 

recette_sucr_e_confiture_de_prunes_sauvages_16_juillet_2014__tiquetage_4

LOL promis! un jour je proposerai un jeu moins alambiqué!

 

Je vous souhaite une bonne soirée

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vivement que je puisse avoir un PV à la PJ au p'tit déj ! Au moins, j'ai pu lécher la casserole...
Répondre
M
hé oui c est bien meilleur de faire ces confitures soit meme moi aussi je fais mes propre contfiture.merci pour ton gentil commentaire.<br /> <br /> a bientot
Répondre
C
Ah oui quand même... Encore plus tortueux que ce que je pensais !!!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité