Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
18 juillet 2014

Bilan d'une chaude journée

Il a fait chaud, il fait encore chaud ...La température dépasse encore allègrement les 30 ° à l'ombre....

Assez bizarrement je supporte mieux la chaleur que je ne pensais! Il suffit d'être raisonnable ô,ô si ça m'arrive!

Alors qu'ai-je fait en cette chaude journée d'été?

 

Comme toujours dans la matinée, j'ai fait un tour au jardin avec au progamme, une chasse aux insectes ^,^ (je les ai juste mitraillés de photos)

papotage_18_juillet_2014_papillon2

papotage_18_juillet_2014_papillon3

papotage_18_juillet_2014_papillon4

papotage_18_juillet_2014_abeilles_et_marjolaine

papotage_18_juillet_2014_herbe_et_sauterelle

En passant par le potager, j'ai cueilli concombres et tomates pour le repas de midi

Comme Marichéri m'a ramené à midi, 5 kg de très beaux abricots à confiture (5 euros les 5 kg) j'ai choisi les plus mûrs et j'ai fait 10 pots d'abri ambois dans l'après midi (1,6 kg d'abricots préparés, 0,5 kg de framboises, un peu d'eau et environ 2kg de sucres  mélangés confisuc , sucre et  sucre spécial confiture allégée (je continue d'utiliser mes stocks en dosant le mieux possible >ô,ô< )

papotage_18_juillet_2014_confiture_abri_ambois

Autrement?

hé bien, j'ai crocheté (un peu seulement)

parcouru des blogs...(beaucoup)

bu de l'eau citronnée (pas mal)

et fait comme mes chats >^.^<

                                      cherché des endroits frais et calmes pour m'y installer

 

papotage_18_juillet_2014_chat_Chaman

papotage_18_juillet_2014_chat_Mushu

papotage_18_juillet_2014_chat_Tigrou

 

Je vous souhaite une nuit fraîche et reposante

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hé oui il fait tres chaud moi je suis dans le jardin a 7H pour ramasser les legumes ou les fruits et les oeufs des poules.je n y retourne pas avant 18H30 Car il fait trop chaud.<br /> <br /> bisous bon weekend
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité