Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
29 juillet 2014

Après la pluie

Ces derniers jours, il pleut et il vente beaucoup dans ma région!

Je suis heureuse de ne pas avoir fait un trop grand potager, les légumes manquant cruellement de soleil!

Samedi dernier, après une pluie orageuse, j'ai fait un petit tour du jardin avec mon appareil photo ô,ô

 

Au premier rayon de soleil, les abeilles se sont remises au travail.

jardin_26_juillet2014_abeille_au_travail_sur_lavande

Les papillons sont ressortis de leurs cachettes.

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_papillon_sur_bambou

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_papillon_sur_buddleia

Tandis que les petits escargots des bois ont continué de profiter de l'humidité pour poursuivrer leurs promenades.

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_escargot

et que la grenouille se prélassait dans la zone marécageuse en bordure du bassin.

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_grenouille

 

J'ai délaissé les petits hôtes du jardin pour aller admirer la floraison de mon troisième althéa >^.^<

Celui-ci est mon préféré! Ses fleurs sont moins spectaculaires que celles des deux autres et pourtant! ses fleurs doubles plus petites, ont de si délicates nuances.

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_floraison_alth_a_m_m_e

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_floraison_alth_a_m_m_e_d_tail_fleur_1

jardin_26_juillet2014_apr_s_la_pluie_floraison_alth_a_m_m_e_d_tail_fleur_2

Magnifique, non?

Je ne suis peut-être pas très objective °o¨, car si cet althéa est mon préféré, c'est qu'il a une histoire.

Ce n'est pas un althéa acheté en jardinerie.

Il vient d'une bouture offerte par ma maman. Elle l'a prélevée sur son althéa qui est lui aussi issu d'une bouture d'un althéa planté par ma grand-mère dans son jardin alors qu'elle était garde-barrière. C'était il y a fort longtemps ^.^

Je l'ai promis à ma fille: dès qu'elle pourra planter le sien, je lui en ferai une bouture!

En attendant, j'espère profiter au maximum de sa floraison en souhaitant que la pluie qui s'est remise à tomber depuis hier ne l'abîme pas.

 

Je vous souhaite un beau soleil!

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> j espere que tu as toujours beau temps je te souhaite un beau weekend<br /> <br /> bisous a bientot
Répondre
M
BONJOUR<br /> <br /> je suis heureuse pour toi que le soleil soit revenue c est beaucoup plus agréable .A bientot
Répondre
O
Soleil ! Soleil ! On t'avait pas oublié ! Reste te plaît !!!
Répondre
M
BONJOUR<br /> <br /> c est un tre beau jardin j espere que le soleil reviendras vite pour toi.<br /> <br /> a bientot bisous
Répondre
C
Chez nous en Alsace il fait aussi très moche, très gris et il a plu toute la journée ! <br /> <br /> Je comprends que tu aimes ton althéa ! Belle histoire. Et très beau jardin.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité