Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 août 2014

UN NOUVEAU SNOOD POUR JULIE

Je n'avais qu'un en-cours, un en-cours au long cours...

Mais j'ai dû mettre ce dernier de côté, j'attends une commande d'Angleterre pour pouvoir passer à l'étape suivante...

Ayant établi une "to do list" contenant pratiquement une trentaine d'ouvrages en étant incomplète, je n'ai eu que l'embarras du choix pour en mettre un autre en route!

Comme Elise, ma fille, avait besoin de laine pour crocheter un amigurumi, c'est la manipulation de mes pelotes qui m'a décidée.

J'ai sorti les 7 pelotes Eskimo de DROPS coloris blush achetées pour refaire un snood à ma belle fille Julie. Le premier avait été un fiasco LOL

J'avais donc sélectionné une autre laine et un autre modèle pour lui en refaire un avant l'hiver prochain:

le snood/capuche Céleste: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=143&d_id=31&lang=fr

Equipée de mon aiguille circulaire 60 cm n°9 toute neuve, j'ai commencé le tricot en ne montant que 60 mailles, Julie est vraiment menue ^,^

 

tricot_snood2_Julie_premiers_rangs

La laine à double pour le rang de montage est une très bonne idée à ne pas négliger (j'ai recommencé mon simple montage pour suivre l'explication et je reconnais que c'est bien plus beau!)

Avec des grosses aiguilles le travail avance vite même si le point choisi ralentit la cadence... >ô;ô< ce snood sera vite terminé.

Dommage! cette laine vraiment douce est très agréable à tricoter... et ses nuances sont bien plus belles que sur les photos *~*

tricot_snnod_2_Julie_17_ao_t_2014_petite_moiti_

Je souhaite une bonne reprise à tous ceux qui reprennent le travail demain, courage à ceux qui l'ont déjà repris et bons congés avec un meilleur temps que ces dernières semaines à ceux qui sont en vacances

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La laine semble vraiment très douce et les couleurs sont très jolies, même si les photos ne lui rendent pas justice. Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> Krys
Répondre
Z
De rien mamie 😊💋
Répondre
Z
Je trouve sa super sympas moi 😊
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité