Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
21 août 2014

Un bonnet pour mon lutin

Si certains préparent la rentrée qui s'approche à grands pas, moi, je continue d'équiper ma petite famille pour l'hiver ô,ô.

Après avoir recommencé plusieurs fois le snood pour Jean qui finalement en aura deux! j'ai refait aussi son bonnet, hier.

Marichéri en le voyant m'avait confortée dans mon opinion: TROP GRAND! Mes petits fils tout comme leur maman sont minces et pas très grands ^.^.

"Qu'à cela ne tienne, faire et défaire c'est toujours travailler" me suis-je encore dit.

et j'ai détricoté le bonnet jusqu'aux côtes pour le refaire en prenant des aiguilles numéro 5 à la place des aiguilles 5,5.

Ensuite je suis passée au bonnet de Clément, le plus jeune de mes petits enfants, 3 ans et 7 mois (ou presque)

J'ai utilisé le même modèle en prenant la taille 3/5 ans et mes aiguilles 4,5 pour les côtes et 5 pour le point mousse. Modèle ici:

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=s23&d_id=54&lang=fr

Pour Clément, c'est le coloris "atlantide" qui a été retenu. Mais hasard du choix de la pelote, au fur et à mesure que j'avançais dans le point mousse, je trouvais le haut du bonnet bien sombre et un peu tristounet pour un si petit garçon.

Alors, j'ai décidé de transformer un peu le modèle en continuant sur les 21 mailles restantes après les diminutions sur 23 centimètres.

Ensuite j'ai tricoté les mailles deux par deux tous les deux rangs jusqu'à ce qu'il me reste 3 mailles dans lesquelles j'ai passé le fil de fin.

tricot_21_aout_2014_bonnet_Cl_ment_1

Puis j'ai réalisé un petit pompon à l'ancienne sans appareil et sans compas ;-D

tricot_21_aout_2014_bonnet_Cl_ment_2

Enfin, j'ai pris ma grosse aiguille à laine pour fermer le bonnet et fixer le pompon. Et voilà le bonnet pour mon petit lutin coquin terminé ^.^

tricot_21_aout_2014_bonnet_Cl_ment_3

J'ai hâte de le voir avec (^o^)"

La pile d'accessoires chauds et douillets pour ma petite famille grandit....il me reste encore un bonnet et deux snoods de programmés...

tricot_et_cie_21_aout_2014_accessoires_hiver

 

Je vous souhaite de bien profiter des beaux jours d'été

à bientôt.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il va être choux ce petit lutin ! La couleur est sympa, j'aime bien.
Répondre
Z
C'est trop mimi je comprend pourquoi tu as rigole en lui mettant il devait etre trop choux avec bravo moi j'aime ces couleurs 😊
Répondre
C
C'est rigolo le bonnet ! Moi j'aime bien la couleur.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité