Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
31 août 2014

des décorations de Noël en perles HAMA aussi

Je ne sais pas si chacun réagit comme moi, mais, souvent, lorsque je termine mes ouvrages, j'ai un petit moment de flottement avant de me relancer dans d'autres projets...

En ce moment, c'est un peu le cas *~*

J'ai terminé cadeau de naissance, bonnets, snoods et j'ai beau consulté ma "to do list" je n'arrive pas à choisir..... alors je m'égare et m'adonne au hors liste ô,ô

Après la journée d'hier à ne rien faire de mes petites mimines (bon à part jardiner un peu bien sûr) surtout lestée comme j'étais de l'excellent repas pris ici:

 

papotage_30_ao_t_2014_restau

et après avoir passé la soirée en duo avec ma fille à essayer vainement d'attraper tarentule et scorpion....il fallait que je me remette à un ouvrage ô;ô

Voilà pourquoi je me suis retrouvée à farfouiller dans mes réserves pour exhumer des trésors enfouis depuis plusieurs années... (enfin pas tout à fait car ils ont déjà été sortis très récemment ;-D)

Boîte de perles hama midi, plaques, papier cuisson et fer à repasser se sont vite retrouvés sur la table pour une courte séance de réalisation de déco. de Noël >^.^<

Que de souvenirs ! Que d'heures passées avec mes enfants, surtout avec la plus jeune, à composer des motifs( en suivant des modèles des fascicules "inspirations" ou pas) sur nos nombreuses plaques aux formes variées......

Sur la grande plaque coeur, j'ai retrouvé mes tracés au crayon pour obtenir des cannes sucre d'orge

autres_loisirs_31_ao_t_perles_Hama_canne_dans_coeur

J'ai eu envie d'en faire une autre pour accrocher dans le futur sapin de Noël

autres_loisirs_31_ao_t_perles_Hama_canne_bicolore

Un petit coup de fer à repasser et voilà une petite déco de Noël rapide et simple

autres_loisirs_31_ao_t_perles_Hama_repassage

si simple qu'un enfant peut la faire.... et c'est si agréable de retrouver ces décorations année après année

Ma nouvelle canne ira rejoindre celles faites avec mes enfants, il y a .... quelques temps déjà! Certaines ont somme toute bien survécu  (°;°)!

autres_loisirs_31_ao_t_perles_Hama_anciennes_r_alisations_bis

Le père Noël avait été réalisé en mini. Ma vue et la précision de mes gestes ne sont plus aussi bonnes et je cède volontiers ces minuscules perles à ma fille qui les affectionne. Il est vrai que les motifs obtenus sont plus fins, à l'image du colibri réalisé par elle ce mois d'août.

autres_loisirs_31_ao_t_perles_Hama_colibri_en_mini

Je l'avais dit ces perles avaient été sorties récemment. Ma fille a eu l'excellente idée d'en offrir à sa nièce pour ses 5 ans. ... et du coup, nous avons eu envie de nous y remettre.

Il est fort possible que j'achète de nouvelles perles: fluo... phospho...à paillettes ....quel  choix et que de possibilités s'offrent à nous ^,^ Il suffit de feuilleter le dernier livret que j'ai commandé et reçu cette semaine pour en avoir une petite idée

livre_perles_Hama

J'ai déjà repéré quelques modèles...

 

Je vous souhaite une fin de journée créative

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mdr mamie pourtant ma boite ne ressemble pas a la tienne lol change de lunette mdr <br /> <br /> Super tes creation 😊
Répondre
C
J'aimais beaucoup faire ça aussi avec mes filles mais elles étaient plus douées que moi !<br /> <br /> J'ai toujours ce genre de flottements avec la lecture ; quand je sors d'un très bon roman, souvent j'en commence 2 ou 3 que je laisse tomber car pas assez bien en comparaison de celui lu, et j'ai du mal à me replonger dans quelque chose ! tout me paraît fade ensuite !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
BONSOIR<br /> <br /> bravo tu ne seras pas en retard pour noel mais c est tres jolie c est une bonne idée nous aussi avec les enfants nous faisont des decos pour noel et c est sympa bonne soirée bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité