Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 septembre 2014

chaud les chaussettes!

Dans ma "to do list" il y a une ligne chaussettes ô,ô

L'hiver dernier, j'ai eu du mal à me trouver des chaussettes, soit elles me compressaient, soient elles étaient trop lâches et filaient se cacher au fond de mes chaussures.

Dans un cas comme dans l'autre, c'est très inconfortable! *~*

L'idée de faire mes chaussettes a fait son chemin..... En début d'année, j'ai profité d'une commande de laine DROPS pour prendre des pelotes de Fabel, deux écrues, une bleue  et une impression coloris vert

Le choix de modèles de chaussettes sur le site Drops est immense! Comme tricoter des chaussettes est une nouveauté pour moi (si je mets à part celles tricotées pour mon premier bébé, il y a pratiquement 35 ans!) j'ai choisi un modèle simple correspondant à mes critères.

http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=130&d_id=16&lang=fr

Armée de mes cinq aiguilles doubles pointes 2,5 et de courage je me suis mise au travail hier. Ayant besoin de deux pelotes, mes premières chaussettes seront écrues (couleur que je déconseille aux débutantes comme moi, on y voit trop les imperfections! Les couleurs chinées seront plus tolérantes)

premiers conseils: bien lire les explications avant de se lancer et si le surlignage des explications nécessaires à la bonne pointure n'est pas suffisamment clair, réécrire ces dernières en les reformulant à sa convenance est bien pratique!

tricot_septembre_2014_chaussettes_explication

et c'est parti pour un long travail auquel mes doigts ne sont pas habitués! AÏE! OUILLE! les pointes dans les doigts !

Je dis long et un peu fastidieux car les erreurs ne sont pas faciles à corriger, le remaillage peu aisé et les aiguilles bien fines!

mais ça avance plus que ça ne recule

tricot_septembre_2014_chaussettes_d_but_jambe

tricot_septembre_2014_chaussettes_talon

tricot_septembre_2014_chaussettes_pied

Tricoter mes chaussettes, ce n'est pas encore le pied!

Mais heureusement je n'en ai que deux ;-D

Je vous montrerai mes chaussettes terminées  dans quelques jours...... disons avant la fin de septembre ^,^

 

Je vous souhaite un bon début de semaine

à bientôt

 

PS: 20 abonnés! Merci à vous tous >ô.ô<

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour!<br /> <br /> J'adore les chaussettes au tricot! Bonne continuité...<br /> <br /> Lucie
Répondre
C
Sympa ta chaussette ! Elle est vraiment réussie !! J'en tricote depuis des années et je trouve ça franchement ludique.<br /> <br /> Je suis allée voir pour le tricotin, ça a l'air sympa aussi !! Tu vas te le commander ?<br /> <br /> Gros bisous et bonnes chaussettes !
Répondre
B
j'ai vu ce tricotin géant chez eurodif!!!
Répondre
B
alors là bravo!c'est le genre de truc que je ne ferais jamais trop de concentration pour moi!!!comme les châles avec des jetés partout!!!impossible ma mémoire de poisson rouge me prive de crâner en disant " c'est moi qui les ai fait"!<br /> <br /> tu sais qu'il existe un tricotin géant pour faire des chaussettes??ça doit être TOP!!!!<br /> <br /> bravo et à bientôt pour la deuxième chaussette!!!
Répondre
M
bonjour<br /> <br /> oui c est vrais que pour faire des chaussettes c est long est fastidieux il faut avoir de la patience ça avance doucement surtout au début et aussi on se pique!je sais j en fait aussi et il faut du courage et de la perséverance!.je te souhaite une bonne journée a bientot bisous .
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité