Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
26 septembre 2014

âges 7/12 ...ou bien plus!

Je vous présente Elodie Tricotin >ô,ô< ma belle petite reine.

tricotin__lodie

Cela faisait longtemps qu'elle n'était pas sortie de son "château" mais j'ai besoin de ses services: je veux réaliser une nouvelle liane pour la couronne perchoir de mon bower bird.

tricotin__lodie_d_but_de_travail

et c'est parti pour 3m50 de cordelette en tricotin!

Il nous faudra plusieurs jours! On ne fait pas travailler une reine du matin au soir LOL je dois surtout avouer que des douleurs persistantes dans mon poignet droit me gênent pas mal *~*

tricotin__lodie_travail_parti_pour_3m50

Cela fait environ deux ans que j'ai craqué pour ce magnifique tricotin alors que nous cherchions avec ma fille à retrouver sur internet celui de son enfance: un tricotin abeille qui faisait partie d'une boîte tricot pour enfant...

J'en avais déjà, hérités ou achetés pour satisfaire mes enfants, ils ne m'avaient pas servi ce qui n'est pas le cas de celui ci, agréable en main, beau, pratique avec son aiguille dont la pointe se range à l'intérieur par un petit trou au niveau des mains..

ô.ô. Sur la boîte, il est indiqué âges 7/12 et alors?

tricotin__lodie_7___12_et_alors

Pourquoi ce loisir serait-il réservé aux enfants?

Je plaisante! je sais que je ne suis vraiment pas la seule à tricotiner, il n'y a qu'à se promener sur le net pour s'en rendre compte!

tricotin, tricotin mécanique, tricotin automatique, tricotin géant, tricotin à chaussettes... les tricotineurs ont du choix!

Mais d'où vient le tricotin? Il existait déjà au Moyen Âge et servait à faire des cordelettes solides.

Et le tricotin jouet? Il a 90 ans, remis à la mode par les filatures de la Redoute de Roubaix.

Est-ce pour ça qu'il est appelé French knitting?

Je suis curieuse de savoir ^;^ mes recherches m'ont menée à un livre " histoire des tricotins et des outils tricoteurs" de Christine Painsonneau- Marillaud.

J'ai hâte de l'avoir entre les mains et de voir s'il répond à toutes mes questions: d'où vient le tricot, le crochet?.....

Au fait connaissez vous la lucette?

 

Je vous souhaite une journée pleine de réponses à vos questions

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quels beau tricotin mais c est vrais que les enfants n ont pas la patience mais moi aussi enfant je n avais pas de patience !bon tricotin bon week-end bisous.
Répondre
L
Bonjour Mamieminette, ce tricotin est vraiment magnifique. J'ai bien aimé vous lire et à bientôt.<br /> <br /> Lucie
Répondre
B
les enfants d'aujourd'hui ont -ils la patience de passer des heures à faire du tricotin??<br /> <br /> ils sont de la génération où tt va vite ,génération télé,jeux vidéo!en tous cas toi ça t'occupe bien!!!!!bonne continuation!!!!bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité