Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
3 octobre 2014

my very easy funny slippers mes petits chaussons au point mousse

L'oeil averti de mes fidèles lecteurs a sans doute remarqué que j'avais recommandé 4 pelotes de big delight de Drops coloris baies sauvages ô,ô

J'en ai utilisé deux pour agrandir mon châle half granny ....Alors pourquoi les deux autres?

Je me suis déjà tricoté un bonnet ( lol j'imagine ma touche avec le bonnet et le châle cet hiver pour aller chercher les poubelles sur le trottoir ou le courrier)

Qu'à cela ne tienne! j'ai pensé parfaire l'ensemble avec des chaussons assortis...

J'ai trouvé ce modèle chez Drops: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=154&d_id=27&lang=fr

Facile, trèèèès facile, simplissime, rapide à réaliser!

J'ai fait le premier hier et tricoté le deuxième ce matin.

tricot_2_et_3_octobre_2014_chaussons_point_mousse_1

tricot_2_et_3_octobre_2014_chaussons_point_mousse_2

Je n'aime pas trop ma couture de dessus de pied, une broderie chaînette par dessus et ni vu ni connu...

tricot_2_et_3_octobre_2014_chaussons_point_mousse_2bis

tricot_2_et_3_octobre_2014_chaussons_point_mousse_3

Je pensais que mes chaussons seraient plus dissemblables,  le hasard a fait qu'il n'en est rien.

Je les ai aux pieds ( c'est pratique pour aller dehors en vitesse quand quelqu'un sonne au portail: je glisse mes pieds avec les pantoufles dans les sabots de Marichéri ;-D)

tricot_2_et_3_octobre_2014_chaussons_point_mousse_4

 

 

En voyant le premier chausson à mon pied gauche, hier soir, ma fille Elise m'a reproché: "ils sont trop simples à faire pour toi! Il n'y a pas de challenge!" >^,^< Oui! mais l'essayer c'est l'adopter, il ne glisse pas sur le carrelage, tient au pied, a une semelle confortable puisque le fil est à double, et le point mousse est extensible donc le pied est à l'aise....

Et si le challenge était de les tricoter le plus vite possible car j'ai une deuxième pelote qui m'attend pour m'en faire une autre paire et Marichéri en voudrait aussi, ça tombe bien, j'ai d'autres coloris à lui proposer dont banane/chocolat (je ne sais pas trop quoi en faire de cette laine déjà utilisée en partie pour le nid d'ange d'un nounours ...)

Je vous souhaite d'aller bien chaussés ;-D

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thanks for your message, have a good day ;)
Répondre
S
wooow !! thanks for your article. it was very inspiring :)
Répondre
L
je suis juste en train de faire aussi des chaussons pour une copine de ma classe ! mais ma version , très simple aussi , est au crochet et d'un vert !!!! mais un vert comme personne n'en a ! <br /> <br /> lucie
Répondre
Z
Bravo mamie ils sont super et moi devine j'adore vraiment beaucoup 😊
Répondre
C
c'est rigolo car je viens justement de tricoter ma première paire de chaussons de chez Drops, c'est pratiquement le même modèle d'ailleurs...
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité