Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 octobre 2014

GRILLES DE BRODERIE (OU PERLE HAMA) SYLVANIAN

Comme l'idée de broder des Sylvanians aux points de croix et leurs grilles originales proviennent d'un ancien magazine japonais assez difficile à trouver

HPIM5573

je mets en ligne les grilles faites à partir de ces dernières.

Le principe est simple: il y a deux propositions de corps ( avec jupe ou salopette) au dessus desquels on place la tête de son choix. Il n'est pas difficile de modifier les dessins d'origine pour transformer les vêtements (robe, col, jupe et chemisier, pantalon et chemise...) ainsi que leurs motifs (couleurs, rayures, fleurs, boutons, rubans...) et il est relativement aisé également de modifier les visages en fonction du personnage que l'on souhaite représenter comme je l'ai fait pour ma petite renarde.

J'ai brodé mes trois personnages au point de croix, en utilisant deux fils sur un galon de toile Aïda 5.5 pour en faire des étiquettes mais il y a évidemment plein d'autres possibilités et parmi celles-ci une idée de décoration de porte en perle hama devrait bientôt aboutir...

place aux grilles!

grille_broderie_ou_hama_lapin_Sylvanian

grille_broderie_ou_hama_chatte_Sylvanian

 

 

grille_broderie_ou_hama_renarde_Sylvanian

grille_broderie_ou_hama_t_tes_de_rechange_Sylvanian

Je suis désolé pour la qualité du coloriage fait à la va vite et avec de trèèèès vieux crayons ...

 

Be happy!

à bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour tes grilles
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Je trouve tes grilles très bien coloriées !!! Merci pour ce partage, je vais me laisser tenter par la broderie... si mes cervicales me le permettent !!!!<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Merci beaucoup pour ton partage de grilles, à bientôt.
Répondre
Z
Ils sont bien tes grilles bravo mamie 😊
Répondre
S
Merci pour le lien. Je vais aller voir. Ils ne seront pas vendus, c'est pour ma puce. <br /> <br /> Je lui ai donné les familles que j'avais quand j'étais petite et il manque quelques habilles. Je me régale à lui agrandir sa collection et à regarder votre blog, qui me donne pleins d'idées ;)
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité