Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
9 octobre 2014

Ma confiture COCOBANANA

Aujourd'hui, chez nous, nous avons un  vrai temps d'automne! vent qui fait danser les feuilles et pluie qui fait pousser les champignons. Il fait sombre, très sombre, les plaids sont de sortie et les chats à l'abri...

jardin_octobre_2014__rable_1

Je prépare l'hiver en stockant diverses denrées et en remplissant ma réserve à confitures >^;^<

recette_sucr_e_confitures_2014

Malgré les dons, il en reste pas mal! 85 pots étiquetés, rangés par série et par ordre chronologique attendent d'être choisis sur leur étagère.

Après la confiture de COPO (coings et pommes), j'ai réalisé une confiture toutes saisons la COCOBANANA. Pour être juste j'aurais dû la nommer bananacoco mais je trouve le nom moins exotique donc je fais une entorse à la règle de "plus grande quantité=première nommée"

recette_sucr_e_confiture_cocobanana_2014

C'est une confiture que nous aimons bien, alors quand le prix des bananes s'effronde, j'en profite et c'était le cas l'autre jour!

voici ma recette:

Pour environ 10 pots de confiture COCOBANANA

il faut:

400 g de coco râpé

10 cl de jus de citron

1 verre d'eau

1,4 kg de bananes épluchées

1,8 kg de sucre spécial confiture (je prends de la daddy confidélice qui ne contient que du sucre, de la pectine et de l'acide citrique)

> Couper les bananes en rondelles au dessus de la marmite et les arroser du jus de citron.

> ajouter la noix de coco râpée, le sucre et l'eau, mélanger, ajouter un peu d'eau au besoin

> laisser macérer une heure ou deux

> donner un coup de plongeur pour écraser les bananes en grande partie et bien mélanger le tout

> faire cuire en suivant les indications sans cesser de remuer

> remplir pot par pot en  fermant chacun au fur et à mesure, reposer la marmite à chaque fois sur un feu très doux pour éviter le refroidissement.

Faire sa confiture, c'est facile et sympa! >^,^<

je ne sais pas si un jour, je ne mettrais pas un peu de rhum dans celle-ci....

Je vous souhaite d'être à l'abri de la pluie

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
BONSOIR<br /> <br /> JE te remercie pour ta recette je regrette pour la pluie mon mari travaille dans le jura et ça fait 2 jours qu il pleut!.chez moi dans le var il fait 28° et grand soleil! .Bonne continuation a bientot
Répondre
L
Ça m'a l'air tellement bon!<br /> <br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
C
Je confirme : faire ses confitures, c'est très sympa ! Et toute la famille en profite, ainsi que les amis.... Merci pour la recette, une nouveauté pour moi !<br /> <br /> bonne journée, ici en Bretagne, pour le moment c'est soleil
Répondre
O
Entrer dans une cuisine où la confiture vient de cuire ... Un pur moment de bonheur !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité