Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
13 octobre 2014

prototype de carte de voeux et son TUTO

Il y a quelques mois, nous parlions Zazane (du blog à la recherche du temps perdu) et moi ne nous mettre assez tôt à la fabrication de nos cartes de voeux pour les fêtes de fin d'année afin de ne pas être prises par le temps comme lorsque je lui avais envoyé mes voeux fin janvier.... (http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/01/28/index.html )

 

C'est en y pensant tout en crochetant mes nombreux petits coeurs, qu'une idée a germé >^.^<.

Voilà pourquoi je disais que ces derniers ne serviraient pas uniquement à la décoration du sapin ;-D

Ce matin, j'ai rassemblé le matériel

carte_f_tes_2014_prototype_mat_riel

 première étape

Utiliser la perforatrice pour pratiquer deux fentes au milieu du haut de la carte (quel bon achat! ô,ô)

carte_f_tes_2014_prototype_premi_re__tape

deuxième étape

utiliser les marqueurs, liners...

> pour dessiner deux branches de sapin dans la partie haute dont une passant sur les fentes

> écrire " joyeux Noël" ou "Joyeuses fêtes" ou ......

carte_f_tes_2014_prototype_deuxi_me__tape

troisième étape

crocheter (ou tricoter) un petit coeur rouge. Et là je ne suis pas peu fière car il s'agit de MON Modèle!  même si il y a un peu de cafouillage en fin de tour LOL

Si vous le souhaitez je vous en ferai un tuto, autrement, on trouve plein d'explications pour crocheter ou tricoter des coeurs dont certaines en vidéo sur le net...

carte_f_tes_2014_prototype_mon_coeur

quatrième et dernière étape

glisser un morceau de ruban par les deux fentes puis par l'attache du coeur et le nouer joliment. ( là aussi il y a des tutoriels, il faudrait que je m'entraîne...)

c'est fini! So Kitch! Isn't it ?

carte_f_tes_2014_prototype_fini

>^,^< Bon! je l'ai mis en titre, il ne s'agit que d'un prototype qui ne demande qu'à être amélioré ô,ô. Mais j'aime bien l'idée de la carte petit cadeau: le destinataire peut détacher le coeur et le placer sur son sapin ou où il veut .

 

Je vous souhaite de ne pas être pris par le temps

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est une belle idée !
Répondre
P
Et, oui, je veux bien un tuto !
Répondre
P
oooooooh ! quelle bonne idée, c'est super sympa. Merci pour le partage.
Répondre
L
Recevoir une si jolie carte sera sans doute très apprécié. Bravo!
Répondre
A
Whaou ! ! J'adore l'idée.. Ton petit cœur perso est très réussi. <br /> <br /> Je vais m'inspirer de ton idée pour mes cartes de voeux.<br /> <br /> MERCI !!!!!<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité