Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
15 octobre 2014

TUTORIEL de MON COEUR DE NOËL MY CHRISTMAS HEART

Chose promise, chose due ô,ô

Voici donc mon tutoriel

 

Matériel:

> une pelote de coton rouge ( pour un coeur, un fond de pelote est suffisant )

> un crochet un petit peu plus fin que celui préconisé  pour le fil. J'ai fait ce choix ainsi que celui du coton pour que le coeur ait une bonne tenue.

et bien sûr

> une paire de ciseaux

> et une aiguille à laine

 

Pour ce tuto, complétant les cartes de voeux de fin d'année, j'ai utilisé du fil MUSKAT de Drops et un crochet N° 3,5

 

Départ:

faire un anneau magique.

il existe plusieurs tutoriels, en voici un: http://www.youtube.com/watch?v=CCvJOdUfru8

NB: pour les différents points utilisés, là aussi, on trouve facilement des tutoriels gratuits en schémas ou vidéos sur le net

 

Premier rang:

tuto_coeur_1

2 mailles en l'air (compte comme une demi bride) 3 demi brides, deux mailles en l'air, 4 demi brides, 2 mailles en l'air, 4 demi brides, 2 mailles en l'air, 4 demi brides, 2 mailles en l'air,

fermer le tour par une maille coulée dans la deuxième maille en l'air du début.

Puis rejoindre l'arceau de deux mailles en l'air suivant en faisant des mailles coulées en prenant les deux brins des mailles du premier groupe de demi brides.

 

Deuxième rang

tuto_coeur_2

premier arrondi du coeur

2 mailles en l'air  et une demi bride dans l'arceau

puis, en piquant entre la deuxième et la troisième demi brides suivantes, faire: [1 bride, 4 doubles brides, 1 bride]

 

creux du coeur:

dans l'arceau de 2 mailles en l'air d'après, faire [1 demi bride,1 maille coulée, 1 demi bride]

 

deuxième arrondi du coeur

 en piquant entre la deuxième et la troisième demi bride  du groupe suivant, refaire [1 bride, 4 doubles brides, 1 bride]

puis crocheter 2 demi brides dans l'arceau d'après

 

bas du coeur

Continuer le tour en crochetant une demi bride entre deux demi brides du premier rang et [1 demi bride, 2 mailles en l'air , 1 demi bride] dans l'arceau de deux mailles en l'air de la pointe puis de nouveau une demi bride entre deux demi brides

Finir le deuxième le rang avec une maille coulée dans la deuxième maille en l'air de début de rang

 

Troisième et dernier rang

Il se fait en demi brides piquées entre les mailles du rang précédent , une demi bride par intervalle sauf pour les arrondis, le creux et le bas de la pointe pour lesquels il faut suivre les instructions ci dessous

départ 2 mailles en l'air, compte comme une demi bride.

Pour les arrondis,

faire 2 demi brides dans chaque intervalle au niveau des brides et doubles brides

tuto_coeur_3

 

Pour le creux,

une maille serrée entre la bride et la demi bride du rang précédent,

puis une maille coulée entre la demi bride et la maille coulée,

crocheter une chaînette de 25 mailles pour l'attache,

refaire une maille coulée  pour fermer la boucle, entre la maille coulée  et la demi bride suivante.

puis une maille serrée entre la demi bride et la bride.

tuto_coeur_4

tuto_coeur_5

 

Pour la pointe,

comme au rang précédent, crocheter [1 demi bride, 2 mailles en l'air, 1 demi bride] dans l'arceau des deux mailles en l'air

 ...

Fermer le rang par deux mailles coulées, couper et rentrer les fils

tuto_coeur_6

ô,ô OUF! j'espère que j'ai été assez claire car je peux vous assurer qu'il m'a fallu bien plus de temps pour faire ce tuto que plusieurs coeurs! (*,*)"

en voici le schéma pas  réussi du tout que j'essaierai de refaire à l'occasion:

tuto_coeur_7_grille_rat_e

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour le tuto, merci pour le partage.
Répondre
M
Je te crois que tu as besoin de plus de temps pour le tuto que pour le coeur ! Je viens de le tester et je vais garder précieusement ton génial tuto pour mes petites attaches pour cadeaux et autres ... Tout grand merci
Répondre
L
Merci pour le tuto, je pense l'essayer dès que le jardin sera à jour....et en faire plusieurs pour une déco (une idée qui germe dans ma tête!)<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité