Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 octobre 2014

Ma couronne bower bird

Je viens de la finir >^;^< .... à moins que....

crochet_couronne_bower_bird_finie

C'est le moment de faire un petit résumé ô.ô

L'idée de faire un BOWER BIRD vient d'une des nombreuses visites que je fais sur le blog de Lucy: Attic24 (voir lien à droite)

Lucy a écrit un excellent tuto de son bower bird et de sa couronne perchoir ici: http://attic24.typepad.com/weblog/bower-bird.html

Au moment de commander les yeux et la couronne, je suis tombée sur les couronnes en osier de chez Buttinette et j'ai craqué sur leur côté nature. J'ai choisi la plus grande.

Après avoir terminé l'oiseau en suivant le mieux possible les explications en anglais (heureusement, il y a les très nombreuses photos) j'ai improvisé pour habiller ma couronne.

J'ai réalisé deux lianes d'environ 3m50, la vert clair au crochet en double chaînette (tuto vidéo ici:  http://www.youtube.com/watch?v=VjgEuLm_5GA  ) et la vert foncé au tricotin; je les ai enroulées autour de la couronne sans chercher à  ce que ce soit régulier

J'ai fixé sur chacune quelques feuilles assorties en les répartissant sur le tour

Puis j'ai cherché de l'inspiration pour mes fleurs

crochet_couronne_bower_bird_finie_d_tail_2

 

pour les violettes, voir ici: http://mamieminette.canalblog.com/archives/2014/10/14/30767098.html

pour les roses, j'ai suivi les explications des deux premiers rangs de la fleur Faustine de ce livre:

crochet_feuilles_et_fleurs

départ anneau -  R1:  1 maille en l'air (compte comme une maille serrée) 9 mailles serrées , 1 maille coulée pour fermer - R2: 3 mailles en l'air et une bride au pied de ces mailles en l'air, 2 brides dans chacune des mailles serrées, 1 maille coulée pour fermer

et j'ai créé mon troisième et dernier rang > R3: 3 mailles en l'air,  3 brides dans la maille suivante, *3 mailles en l'air, une maille coulée dans la maille d'après, 3 mailles en l'air puis 3 brides dans la maille suivante* répéter de * à * jusqu'à la dernière maille. Finir par 3 mailles en l'air, une maille coulée au pied des premières mailles en l'air du rang.

voici le schéma de ma fleur (mon premier schéma crochet)

crochet_couronne_bower_bird_sch_ma_fleur_rose

Je n'ai pas rentré les fils des coeurs, ils m'ont servi à fixer mes fleurs sur les lianes.

Pour les roses, j'ai passé les fils par le centre et fait des noeuds à environ 1 cm de la fleur pour simuler des étamines pour les terminer après les avoir fixées.

Pour éviter d'avoir des fleurs toutes de la même taille, j'ai changé les points: double brides pour agrandir, demi brides pour rapetisser.

crochet_couronne_bower_bird_finie_d_tail_1

Voilà mon mur blanc décoré à mon goût... et à celui de mon entourage ô.ô

 

Je vous souhaite un week end aussi ensoleillé  qu'aujourd'hui >ô.ô<

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
BEAUTIFUL!xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx♥
Répondre
T
Oh j'aime bien ce petit oiseau ! J'ai commencé le crochet il y a peu de temps. Tu m'avais donné envie avec tes granny square. J'ai donc commencé par ça. Mais je n'aime pas trop le rendu avec la laine. Je ne trouve que ça ne rend pas doux et lisse comme ce que je peux voir pour d'autres créations. Tu utilises de la laine ou du coton ? Et quelle grosseur ?? Merci MamieMinette !!
Répondre
C
ah, moi j'aime beaucoup cette déco, bravo !
Répondre
V
Le résultat final est vraiment top!!!<br /> <br /> Bravo et passe un excellent week end!
Répondre
M
BONJOUR<br /> <br /> C EST UNE JOLIE COURRONE BRAVO.<br /> <br /> BON WEEK END A BIENTOT BISOUS
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité