Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
25 octobre 2014

Collectionner les coeurs et partir dans les étoiles

Petite journée tranquillette à la maison aujourd'hui, après la journée petits fils d'hier.

J'en profite pour tricoter ( chaussette au point mousse aux aiguilles 2.5) et bien sûr pour crocheter ô.ô.

Quand ma petite fille m'a vue crocheter mes coeurs, elle m'a dit: "et moi tu m'en fais un?" ... Que fait une mamie dans ces cas là? Moi je lui en ai fait trois, je lui en ferai sans doute d'autres si elle en veut encore LOL

crochet_trois_coeurs_semblables_mais_diff_rents

J'ai utilisé mon modèle (voir dans mes tutoriels pour les explications) et de la laine Eskimo de Drops avec un crochet 7 pour le plus gros, du coton Paris de Drops avec un crochet 4,5 pour celui du milieu et de la Barisienne de Bergère de France avec un crochet 3 pour le rouge.

Pour changer des coeurs, je suis allée chercher l'inspiration dans un livre qu'on m'a offert (encore merci MiniPouss ^.^): 100 motifs d'hiver au crochet aux éditions de saxe

crochet_25_octobre_2014__toile

Beaucoup d'idées très sympathiques dans ce livre un peu déroutant aux niveaux des explications pour une crocheteuse débutante et autodidacte comme moi.

Mais je commence à me débrouiller pour lire les schémas (sauf qu'il faudrait que je les agrandisse LOL)

Donc je me suis lancée dans un modèle d'étoile ô.ô

J'imagine vos moues dubitatives devant mon étoile gondolée.... A priori c'est normal car je dois en faire une deuxième,  les assembler par un dernier rang et rembourrer avant de le terminer.

crochet_25_octobre_2014__toile_mod_le

;-D à bien y regarder, j'aurai quelques petites erreurs à corriger pour la deuxième face...

Autrement?

Et bien pour en finir avec mes actualités crochet, j'ai reçu aujourd'hui mon colis d'"a very bad sheep" >ô.ô<

arrivage_25_octobre_2014_laine_alpaca_pour_plaid_cuisine

Au départ, je voulais rester dans les couleurs de mers et océans mais je pense que je vais quand même utiliser le "citron vert foncé" pour contrebalancer la "vifitude" de la laine turquoise (je suis désolée d'inventer des mots mais je n'arrive pas à trouver le substantif de vif quand il s'agit d'un coloris, est-ce aussi vivacité ? ou devrais-je parler d'éclat tout simplement....)

Pour en revenir à mon vert vif, ma fille partage mon opinion. Et vous, qu'en pensez vous?

 

Je vous souhaite une agréable nuit rallongée

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ton étoile, elle es jolie comme tout ! Quand au vert au milieu des bleus, c'est effectivement une bonne idée<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> cath
Répondre
B
Très mignons les petits cœurs... C'est vrai qu'on fond quand les enfants se font envie de fait main! Je ne connais pas ce livre sur les motifs d'hiver il a l'air sympa. Ça me donne envie de commencer mes décorations de noël. Bon dimanche!
Répondre
M
Comment ne pas faire des petits coeurs avec une si gentille demande ! D'ailleurs, des coeurs ou autre chose, moi on m'a demandé un pull et maintenant chez moi c'est taille adulte, le temps a si vite passé ! Pour tes pelotes, je trouve les deux sur le dessus un peu trop "piquantes" ou alors en mini doses ! Bon dimanche
Répondre
M
Ce nsont de tres beaux coeur et les couleurs choisie sont magnifique bon dimanche a bientot bisous
Répondre
C
Très très jolie cette gamme de couleur. Tu as raison de garder le jaune qui est magnifique.<br /> <br /> J'adore tes coeurs moi aussi !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité