Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 novembre 2014

Essai de chaussons

Ma paire de chaussons est à nouveau à laver. La deuxième paire allait si bien à ma fille que je lui ai donnée. Alors aujourd'hui, j'ai décidé de me retricoter des chaussons.

Mais lesquels?

je n'ai plus de laine eskimo, il me reste pas mal de big delight, je veux des chaussons montants et je ne veux pas me casser la tête >ô,ô< on est dimanche après tout....

Alors je me suis inspirée des chaussons vus chez Lu &Cie, ici: http://luetcie.canalblog.com/archives/2014/10/28/index.html

et j'ai adapté à mon pied et à ma laine, voici ce que ça donne:

Aiguilles n°10, big delight de Drops mise à triple

Monter 21 mailles (pour une pointure de 38/39) soit environ 22 cm de largeur

Tricoter 22 cm de point mousse et rabattre, garder une longueur de 50 cm de fil pour la couture

tricot_chaussons_moyen__ge_1

Plier le carré obtenu suivant une diagonale ce sera le dessus du chausson (fil placé à une des pointes de la diagonale),

Coudre ensemble  les deux côtés superposés sur toute leur longueur  en partant de la pointe où se trouve le fil (dessous du pied) et continuer de coudre les deux cotés perpendiculaires sur plus de la moitié de leur hauteur.

Rabattre la pointe libre sur le dessus du pied, techniquement le chausson est prêt

tricot_chaussons_moyen__ge_2

Comme il me restait pas mal de fil de montage, j'en ai fait un petit gland, ce qui est vraiment facultatif ^;^ et j'ai fait un petit essayage ...

tricot_chaussons_moyen__ge_3

 

Un petit côté moyen âgeux non? En tout cas il manquait une finition pour le haut, histoire de consolider l'ouverture et de personnaliser un peu plus ce chausson si bête à faire...

J'ai pris mon crochet 10, fait un tour de mailles serrées en partant de la couture du dos puis un rang de coquilles ainsi: 3 mailles en l'air, 2 brides piquées au pied de la chaînette de trois mailles en l'air, *sauter une maille, une maille coulée dans la deuxième, sauter une maille, 3 brides dans la suivante* recommencer de *à* tout le tour .

tricot_chaussons_moyen__ge_4

 

Voilà le premier chausson enfin terminé et adopté, le deuxième est en route pour l'accompagner (j'ai auparavant enlevé la partie  plus ou moins verte des pelotes pour que mes chaussons ne soient pas complètement dépareillés >(°;°')<

tricot_chaussons_moyen__ge_5

 

Je souhaite une bonne rentrée à tous les élèves et enseignants demain

bonne soirée à tous

à bientôt

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils sont très jolis! Et même si je ne suis pas très douée coté tricot, je devrais être capable de les réaliser.... Allez j'ose, je les met sur ma "To do list"...<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Super ces chaussons, sûrement très rapides à tricoter. Et puis c'est simplissime et le résultat est très sympa. Bravo, et merci pour la bonne idée.
Répondre
L
bravo !!! pour sur , tricoté en 10 , ça doit être tout moelleux et confortable !!!<br /> <br /> essai concluant à voir , ces chaussons promettent de longues heures douillettes..<br /> <br /> sylvie
Répondre
Z
Trop beau franchement sa fait super sympas bravo mamie la couleur et terrible et fait vraiment ancien 😊
Répondre
L
Ils sont vraiment très jolis!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité