Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
6 novembre 2014

Du tricot pour la cuisine, suite

Après un après midi courses à Lyon assez fatiguant ô,ô (il faut dire que je délaisse au maximum les transports en commun au profit de la marche à pieds, LOL, ce n'est pas dans mon village que je peux faire du lèche vitrine...) j'ai commencé hier soir une lavette.

Mais la fatigue et mon étourderie naturelle conjuguées ont fait que ce matin, j'ai dû redéfaire un peu de mon tricot suite à une erreur *;*

Faire et défaire.....

Pourtant le modèle est facile et avec des aiguilles 5 assez rapide à faire >^.^<

Ma première lavette est terminée, j'aime bien ce point de fausses côtes (un rang endroit, un rang côtes 1/1)

tricot_lavette_nov2014_endroit

Je crois même que je préfère l'envers à l'endroit. Ce côté a plus de relief, il pourra gratter en douceur...

tricot_lavette_nov2014_envers

 

Le modèle vient lui aussi d'Inspiration DROPS n°114, vous le trouverez ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=139&d_id=38&lang=fr

Je lui ai apporté une seule modification: je l'ai bordé d'un rang de mailles serrées au crochet 4,5 parce que je ne trouvais pas très beaux les deux côtés...

Satisfaite du résultat, je me suis accordée une petite récréation "sylaniesque", en allant placer quelques accessoires playmobil dans mes décors, notamment dans mon hameau des bois où les habitants profitent de ce merveilleux automne tout en préparant l'hiver... >°;°<

SF_novembre_2014_hameau_des_bois

Il a fait un temps idéal pour s'activer dehors...

 

Je vous souhaite une belle soirée, et, si vous êtes aussi chanceux que moi, au chaud devant une bonne flambée

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli travail, j'aime bien ! il va vraiment falloir que j'essaie<br /> <br /> bisous bretons bien mouillés et bonne journée<br /> <br /> cath
Répondre
M
Bon, et la lavette, c'est pour la vaisselle ou pour la toilette ? ! Bonne soirée, bisou
Répondre
C
Je suis allée voir le modèle et ça me plaît beaucoup. C'est une petite idée de cadeau de Noël. Tu fais combien de lavettes avec une pelote ? As-tu utilisé leur laine ?
Répondre
B
tu me fais rire avec tes Sylvanians"j'ai montré à élisa elle dit<br /> <br /> "oui je me souviens c'était tt doux!!!<br /> <br /> je ne sais pas où ils sont passés les nôtres!!!
Répondre
C
Très jolie ta lavette. Tu l'utilises donc pour la vaisselle c'est ça ? Tu utilises du coton?<br /> <br /> Très mignon ton village.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité