Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
7 novembre 2014

SOS DOUDOU

Au moment de sa naissance, j'avais tricoté  une petite couverture à ma petite fille.

J'avais quelques pelotes  de Toison de Bergère de France qui avaient trouvé là leur utilité.

Tricotées avec des aiguilles plus grosses que celles préconisées, au point de riz double, les pelotes sont vite devenues une petite couverture pour landau.

Mais ma petite fille en a décidé autrement, elle en a fait son doudou, un doudou qui la suivait où qu'elle soit. Un doudou qui est toujours là, servant la journée de robe de princesse, de cape... et la nuit reprenant son rôle de doudou

Sa laine bouclette se tricotant normalement avec du  6 est devenue aussi fine qu'un fil layette!  Sa couleur a fané  et elle a fini par s'effilocher.

Mais voilà pas question de jeter Doudou. Pour Eden, il est encore nécessaire et pour sa maman trop chargé en souvenirs pour le voir partir à la poubelle. Alors elles ont lancé un SOS pour le doudou appelant Mamie à la rescousse.

crochet_SOS_doudou_1

-ça ne sera pas facile, ai-je dit en constatant les dégâts.

-courage Mamie! m'a répondu la principale intéressée.

J'ai commencé par chercher dans mon stock une pelote s'approchant le plus possible de la couleur actuelle du doudou.

et j'ai improvisé une réparation free style au crochet, en enfermant les fils horizontaux dans les points 

crochet_SOS_doudou_2

En arrivant en haut, je ne suis pas arrivée à défaire  les noeuds qui rétrécissent le tricot, je n'ai pas insisté non plus par peur d'abîmer encore plus... alors la pièce crochetée gondole.

Emportée par mon élan créateur un peu stimulé par une proposition de Virginie, j'ai crocheté deux petites oreilles pointues pour transformer la réparation en tête d'animal

crochet_SOS_doudou_3

Et j'ai resuivi tout le bord en crochetant un rang de mailles serrées.

Mais le doudou est un doudou qui peut être réparé certes mais pas être transformé en animal!!! Quelle mauvaise idée!!

Le doudou ne peut ne doit pas avoir d'oreilles!!!!! Il faut les couper a déclaré Eden (alors là pas question! pas pour les oreilles mais pour le temps passé à faire le tour) Finalement, ma petite fille a accepté l'idée que ce ne sont que deux triangles servant à pendre doudou pour le séchage.

crochet_SOS_doudou_5

Doudou est redevenu Doudou! OUF! Opération sauvetage réussie mais il s'en est fallu de peu!

crochet_SOS_doudou_4

Je vous souhaite un week end sans déception

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cà, j'ai compris au fil des ans et des doudous ! Ils ne supportent aucune adaptation, même si on a l'impression d'améliorer leur look, il vaut mieux oublier !
Répondre
C
Ah, il est certain que la petite savait ce qu'elle voulait !!! Heureusement que la grand-mère a su gérer, bravo ! Comme quoi, une grand-mère, ça peut s'avérer bien utile (en dehors des câlins)<br /> <br /> gros bisous et bon week-end<br /> <br /> cath
Répondre
M
BONJOUR<br /> <br /> QUelle courses contre la montre<br /> <br /> le doudou est sauvé c est l essentiel!<br /> <br /> bon week end a bientot bisous
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité