Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
17 novembre 2014

journée couture

Comme j'ai une magnifique machine à coudre, un ami m'a demandé si je pourrais lui fixer deux vignettes sur un de ses blousons. Il désire cacher des broderies publicitaires qu'il avait commencé à découdre sans beaucoup de succès..

Bien sûr, je lui ai répondu oui ô.ô  Puis après réflexions (je le mets au pluriel car il m'a fallu un certain temps pour cogiter tout ça) je n'ai même pas tenté l'essai de la machine à coudre!

Le blouson est doublé et rembourré de ouate donc épais et très encombrant, de plus la vignette du dos est trèèèès grande puisqu'elle mesure plus de  30x40 cm. Le tout n'est pas très pratique à manipuler!

Système D: un peu de colle à tissu à deux centimètres des bords hier pour maintenir les vignettes bien positionnées en place puis  aujourd'hui, couture à point arrière tout autour, en prenant soin de ne coudre que le tissu extérieur du blouson posé à plat sur la table.

J'ai travaillé debout, je me suis un peu piqué les doigts et j'ai tordu mon aiguille mais j'ai vu le bout de l'ouvrage en fin d'après midi. Ouf! opération camouflage terminée!

 

couture_vignette_Olivier_1

couture_vignette_Olivier_2

Il me restait à assembler les deux coeurs du kit DMC.

J'ai suivi les étapes mais je ne suis pas très satisfaite du résultat, je pense que j'aurais dû cranter même si ce n'est pas marqué et mon fil est un peu trop sombre pour le tissu...

La pose du ruban entre les deux coeurs n'est pas évidente..LOL.

Mais voilà un encours qui n'en est plus un >ô.ô<

 

couture_coeur_kit_DMC

Je vous souhaite une nuit agréable et reposante

à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ton travail sur ce blouson, vraiment pas évident ! Je connais ce genre de demande avec tous mes petits-fils ados et jeunes adultes ! Entre les combis de skis et les vestes de motos, je suis gâtée ! Très réussie ta suspension "coeurs", il n'y a que toi qui en vois les défauts. Mais entre le crantage et la pose du ruban, il y a quelques centimètres au milieu du coeur qui font vraiment transpirer ! Dimanche, j'étais aussi en mode MAC , il faut bien attaquer les finitionnages ...
Répondre
Z
Tres beau travail mamie <br /> <br /> Le coeur paret un peu triste non??????? Mais il est tres beau aussi 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour le blouson 😊
Répondre
V
Ils ont l'air de bien rendre tes coeurs, ça fait une belle suspension pour les fêtes!<br /> <br /> C'est vrai que quelquefois, c'est mieux de laisser la machine de côté, surtout pour ce genre de couture. Cela rend bien!<br /> <br /> Belle après midi!
Répondre
C
Sacré travail de "customisation", bravo !!! Quand aux coeurs, ils sont bien mimi quand même !!!<br /> <br /> bonne journée et gros bisous<br /> <br /> cath
Répondre
B
c'est long de customiser des vêtement!s mais tu t'en es bien tirée!<br /> <br /> des coeurs j'en ai a faire pour noël j'ai acheté du tissu hier je vais faire ça cette semaine!!!<br /> <br /> pour mes collègues à noël!!<br /> <br /> bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité