Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
18 novembre 2014

variations autour d'un coeur, au chaud sous un début de plaid

La pluie et des éclaircies timides se disputent le ciel.... je reste à l'abri avec mes chats >^.^<

jardin_18_nov_2014

Comme je n'ai pas fait de feu, ces derniers dorment, roulés en boule, chacun dans son coin. Seul Chaman le chartreux n'a pas d'endroit précis alors il tourne, cherche, gratte, se glisse dans les placards, se met dans des endroits interdits... avant de trouver un emplacement permis. Aujourd'hui, il a adopté le carton d'un colis pour Noël  .... Il sait qu'il n'a pas le droit de monter sur les tables  et n'était pas tranquille mais je l'ai laissé s'installer, au moins il ne fera pas d'autres bêtises...

chat_18_nov_2014

Pendant qu'ils dorment, je crochète >ô.ô<

Mon plaid vagues au crochet avance lentement, j'ai calculé que je mettais en moyenne 3/4 d'heure pour un rang et je veux en faire au minimum 150 ... bon pour le moment, j'en suis loin! mon plaid ne mesure que 52 cm..^,^ mais il tient bien chaud à mes jambes quand je travaille dessus , enfin plutôt dessous  lol

crochet_18_nov_2014_plaid_vagues

Pour ne pas me lasser de ce très long encours, je crochète toujours des petits objets. Aujourd'hui je suis restée dans les bleus.

Certaines personnes de mon entourage projetant de faire un sapin dans les bleus, j'ai eu envie de leur crocheter des coeurs de cette couleur.

J'ai repris le modèle de drops (ici: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=1009&lang=fr ) et j'ai crocheté quelques variantes

crochet_18_nov_2014_variations_coeurs

Ceux du haut sont à l'endroit, ceux du bas à l'envers. Ils sont crochetés en Philcoton 3 de Phildar avec un crochet 3 et tous ont une attache de 25 mailles en l'air au lieu de 18

Le petit est fait en crochetant uniquement le tour 1 du modèle drops après l'anneau

Le moyen est fait en respectant le modèle

Le grand est fait en changeant le tour 2 comme suit: 5 mailles en l'air, 2 brides dans chacune des 4 DB du tour 1 , puis une B dans les 4B et la maille en l'air, ensuite *1B, 1ml, 1BD, 1ml 1B* dans la DB de la pointe, puis de nouveau 1B dans la ml et dans les 4B et 2B dans chacune des  4DB. Enfin terminer par 5 ml et une maille coulée au pied de l'attache.

Ce fil a assez de tenue pour permettre de finir par un tour de brides

Voilà je me suis bien amusée (on s'amuse comme on peut quand il pleut ^;^' )

 

Je vous souhaite de bien vous amuser pendant cette soirée

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour les tutos, je vais tester çà ! Bonne journée, bisou
Répondre
P
J'aime beaucoup tes petits cœurs.
Répondre
Z
Moi j'adore tout tout tout 😊😊😊 un sapin bleu 😉 et blanc c'est super jolie 😄
Répondre
C
Aujourd'hui pas de pluie chez nous, mais les chats préfèrent malgré tout la maison... Il y a toujours des endroits où se cacher , d'ailleurs hier Philippe m'a dit que dans la matinée, il avait le compte, les 10 chats étaient à l'intérieur !!!<br /> <br /> Tes coeurs sont bien jolis, j'adore ce bleu....<br /> <br /> Bonne soirée, ici ce sera crochet car je me suis lancée dans mon premier SBS !<br /> <br /> big bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
B
tu t'amuses bien!!!ton sapin va être décoré!!!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité