Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
6 décembre 2014

Mon beau sapin...

Le sapin commandé par l'intermédiaire de mon petit fils ainé est arrivé cet après midi avec toute la petite famille ô.ô

C'est un beau sapin de deux mètres que je me suis empressée de décorer une fois seule...

papotage_6_d_cembre_sapin

du rouge, du blanc, plein de décorations faites à la main

Certaines ont plusieurs années...

comme celle ci, faite par ma fille au CE2

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co1

certaines ont résisté au temps malgré leur fragilité comme celles en perles hama

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_3

Certaines ont été simples à réaliser comme celles avec les pommes de sapin ramassées dans le jardin

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_3

ou ces gros pompons blancs avec du fil lurex blanc qui forment de grosses boules de neige dans le sapin

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_2

Depuis quelques années, l'idée d'un sapin aux décors faits mains a fait son chemin et des décorations aux techniques différentes se sont succédées...

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_4

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_5

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_6

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_7

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_8

Hormis la guirlande électrique, j'ai fait quelques petites entorses au fait main: j'ai accroché des cannes en sucre d'orge et j'ai mis mes grelots ô,ô  j'aime l'idée du sapin qui tintinnabule quand on le frôle...

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_9

La décoration n'aurait pas été complète sans que je ne glisse sous le sapin, notre petit cochon automate qui marche et qui grogne en remuant la queue et plissant son groin ô,ô Voilà plus de 20 ans que nous l'avons acheté au marché de Noël de Strasbourg et qu'il est de la fête pour la plus grande joie des petits!

papotage_6_d_cembre_sapin_2014_d_co_10

Dans la semaine, je rajouterai quelques coeurs et étoiles de neige au crochet...

Et l'année prochaine, je ferai des décorations en bois découpé >^.^<

 

Je vous souhaite d'heureux préparatifs de Noël

à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cà c'est du sapin ! J'aime les décos home made, moins rutilantes, mais si chaleureuses ! Pas de sapin chez moi cette année, je m'en vais pendant les Fêtes et youpééé, je n'aurai pas le rangement par la suite ! Bonne nuit, bisou
Répondre
Z
Bravo mamie c'est magnifique tu ne met pas de gruirlande blanche ou rouge ?????
Répondre
B
joli sapin!!!!ns il n'est pas encore fait!!!quand elisa aura envie!!!moi je bosse à noël alors............bises
Répondre
C
Joli sapin en effet ! Depuis que nous avons les chats, il est difficile d'en faire un, et en plus, cette année nous serons très peu donc pas de sapin ici....<br /> <br /> Bon dimanche, gros bisous<br /> <br /> cath
Répondre
V
C'est une belle histoire que celle de tes décorations de Noël. Pleins de souvenirs y sont attachés. <br /> <br /> J'aime bien l'idée des grelots!<br /> <br /> Bon dimanche à toi!
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité