Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
10 décembre 2014

prémices d'hiver

Quand je suis sortie chercher du bois, ce matin, le ciel était si beau que je suis allée prendre mon appareil photo... et j'ai fait un petit tour au jardin avant de rentrer les bûches...

côté ciel, la lune jouait avec quelques nuages colorés dans la brume matinale

jardin_d_cembre_2014_lune_du_matin

et le soleil (pas très matinal, lui, ô,ô) me montrait ses rayons que je n'avais pas vus depuis longtemps.....

jardin_d_cembre_2014_soleil_du_matin

côté sol, les feuilles et l'herbe gelées craquaient sous mes pas...

jardin_d_cembre_2014_sol_gel_

côté végétation, quelques roses téméraires s'épanouissent encore mais elles ne peuvent rivaliser avec notre houx (qui pour le moment n'a pas été dépouillé par quelque passant indélicat...)

jardin_d_cembre_2014_houx

ni avec les skimmias

jardin_d_cembre_2014_skimmia

ni avec les buissons ardents, qu'ils soient jaunes

jardin_d_cembre_2014_buisson_ardent__jaune

ou rouges

jardin_d_cembre_2014_buisson_ardent_rouge

les baies de ces derniers attirent les merles et il n'est pas rare d'en déranger quelques un venus se goberger, en s'en approchant...

Je ne suis pas restée très longtemps, la maison avait besoin d'être réchauffée par un bon feu... Le temps de l'allumer, le soleil avait disparu et la bruine est revenue...

Pas de ramassage de feuilles aujourd'hui encore...(ça tombe bien, j'ai plein d'ouvrages en cours)

 

Je vous souhaite des journées ensoleillées

à bientôt

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien jolies photos ! Ici aujourd'hui, un temps mitigé mais sans pluie pour le moment mais pas de soleil non plus<br /> <br /> je m'en vais faire un bon feu à mon tour, alors bonne après-midi<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cath
Répondre
M
Chez moi ce matin pas de gelées, mais à 8 heures juste avant l'apparition du soleil derrière les montagnes, le ciel a été pendant une dizaine de minutes d'un rose vif flamboyant, de toute beauté !
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité