Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
2 janvier 2015

Histoire de faire des vagues

Merci pour tous vos gentils voeux  >^.^<

Les fêtes sont passées, enfin pas tout à fait, il reste l'Epiphanie...
 mais il est temps de reprendre les encours et de songer aux futurs ouvrages !

Mon plus gros encours reste ma couverture au crochet au point de vagues ou de chevrons en laine alpaca de DROPS à double (crochet 5)

J'adore crocheté ce point que j'utilise pour la première fois. Il est très simple et peut être réalisé par des crocheteuses débutantes.

Penser juste à respecter un petit truc: faire une chaînette assez lâche en prenant un crochet plus grand d'une taille ou même de deux

Pour celles qui voudraient se lancer, j'ai trouvé une vidéo sur Youtube dont voici le lien

https://www.youtube.com/watch?v=ZRjL_kbc1mA

Il existe différentes versions du point de vagues au crochet, pour ma part j'utilise le premier expliqué ici:

http://lesdoikifument.canalblog.com/archives/2011/10/14/22340970.html

ou encore ici, avec juste le schéma et d'autres couleurs:

http://bricoledugrenier.canalblog.com/archives/2012/04/12/23989516.html

en écharpe, en coussin, en plaid.... vous voulez en voir plus? consultez ces pages ô.ô :

http://grannymania.canalblog.com/archives/31_cal_vagues/index.html

Mon plaid avance tranquillement, il mesure finalement un tout petit peu plus de deux mètres de largeur et j'ai crocheté un bon mètre de hauteur. J'ai donc réalisé une bonne moitié de ce plaid bien chaud (mais très gourmand en pelotes! LOL)

J'utilise 9 couleurs différentes dans les turquoises/bleus/verts/gris; plus de l'écru, seule couleur que je crochète à intervalles réguliers.

crochet_plaid_vagues_2_janvier_2015

En bon grand plaid pour s'envelopper à deux sur un canapé ou en couverture d'appoint, une chose est sûr, nous n'aurons pas froid dessous...

Je vous souhaite une bonne nuit, sans vagues...

à bientôt

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
j'admire ! j'ai tenté ... fait une dizaine de cm , puis tout défait .j'avais espéré terminer des restes , mais c'était pas heureux ! a retenter avec les bons matériaux. Tes couleurs sont superbes
Répondre
B
J'adore ce point vague, ton ouvrage est énorme!!! Quel boulot... Meilleurs vœux 2015!
Répondre
P
Oooooooh, il est splendide, j'adore le motif, et les couleurs sont superbes ! Quel boulot, je t'admire. Bravo !!!
Répondre
M
Coucou ! J'ai vu ta réponse à Deb ! Mais non, tu n'es pas folle du tout ! Mon plaid irlandais l'hiver passé a avoisiné les 2,5 kg. Mais quand je vois une adulte (fille aînée) et deux enfants (les siens) pelotonnés dessous, je ne regrette pas l'effort ! Pour ménager mes épaules, je l'avais tricoté en lés cousu ensuite ! Je te souhaite encore de belles vagues (pas un tsunami), bisou
Répondre
B
je vas aller voir les liens que tu as mis mais j'ai déja deux shémas de points je vais en faire un petit pour bébé avec lot trouvé en brocante couleur différentes mas même laine!!!comme il y a des nouveaux autour de moi.........<br /> <br /> mais je vais faire une étoile en alpaga avant peut-être même en CAL!ça te dis de me suivre??bises
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité