Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petits loisirs de mamieminette
5 janvier 2015

FINI!

Cette fois, c'est terminé, la période des fête est passée, l'épiphanie a clos le temps des festivités.

Ce matin, c'était le moment de dire adieu au sapin... c'est toujours un instant un peu triste lol j'ai toujours détesté l'histoire du petit sapin d'Andersen.

Mon sapin est maintenant tout nu, tout sec. Il attend dehors d'être recyclé et les décorations regroupées sur la table attendent que je descende la caisse de rangement....

No_l_2014_fini

Maintenant au travail! >ô,ô<

Hier, tout en "papotant" avec ma fille et son copain, venus tirer les rois avec nous, j'ai fini ma petite vignette du bonhomme de neige à l'oiseau ^.^ Merci à Carmela pour le partage de ses grilles! Je viens de découvrir son blog avec bonheur ^.^. Pour lui rendre visite c'est ici: http://carmelabrode.canalblog.com/

broderie_bonhomme_de_neige___l_oiseau_fin

Comme je le craignais, ma toile Aïda ne contraste pas assez avec le blanc malgré le contour argenté... du coup système D, j'ai triché! j'ai pris mon promarker gris glacé et j'ai colorié le fond ... le coloriage n'est pas très régulier... la prochaine fois, je le saurai et je teinterai ma toile dans du thé avant de commencer ma broderie (j'ai aussi fait une petite commande chez Rascol....)

Mes autres encours m'attendent...

Je souhaite du courage et de la sérénité à ceux qui ont repris le chemin du travail

à bientôt

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
N'ayant préparé ni décos ni sapin chez moi (bin oui, j'encombre chez les autres ! ) pas de rangement, comme c'est agréable ! J'aime bien les petites grilles de Carmela c'est gentil à elle de nous faire ces petits cadeaux ! A bientôt
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Mon sapin est démonté aussi mais depuis vendredi .. lorsque la nouvelle année est passée, fini pour moi .. j'avoue que je n'aime pas trop cette période là est peut être la raison ....... de jolies grilles en effet sur le blog de Carmela...<br /> <br /> Pour le lin, tu sais, c'est une question d'habitude, essaie et puis tu verras que tu n'auras plus envie de broder sur de la toile aïda .... pour le blanc je prends la référence dmc 52OO il est plus brillant mais j'ai déjà teint de la toile avec du thé ou en aïda ils ont aussi de l'aida de lin dans les tons beige, ficelle etc ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne après-midi à toi, ici en Belgique, il fait froid mais nous avons eu un magnifique soleil et un beau ciel bleu ...... Bisous. Marie-ange.
Répondre
V
Je retrouve ton blog avec plaisir, tout d'abord je te souhaite une très belle année, la santé et tout le bonheur possible!<br /> <br /> Excellente idée que le coloriage de la toile! Ta broderie est adorable!<br /> <br /> Bonne après midi! Bizzzz
Répondre
Z
Mdr pour ta triche achete une toile plus fond dans differents colorie 😊 moi j'adore ta broderie bravo mamie ❤️
Répondre
C
Bonne idée le coloriage ! Il est vrai que parfois les toiles teintes sont vraiment bien....<br /> <br /> Bonne semaine, dans la douceur<br /> <br /> bisous bretons<br /> <br /> cath
Répondre
les petits loisirs de mamieminette
  • >^.^< Heureuse mamie retraitée, J'aime ma famille, mes chats, mon jardin, mes petits mondes, j'aime aussi lire et faire travailler mes doigts sur toutes sortes d'ouvrages... Bienvenue chez moi Bienvenue sur ce lieu de partage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Publicité